Du VTT dans la région de Rennes-Les Bikers de la fôret

L'actualité

  • Vers la Cantache au départ de Marpiré

    Encore une belle randonnée ce dimanche 28 mars sur des chemins que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter. 11 bikers se sont retrouvés à Marpiré.

    Lire la suite

  • La Rigole de l'étang de Boulet

    Ce n’est pas moins de 14 "bikers" qui ont affronté la fraicheur matinale de ce dimanche 7 mars, c’est la troisième sortie dominicale extérieure proposée par Rémy cette année, le départ est au pied de l’église de Feins.

    Lire la suite

  • Un max de dénivelé

    Reprise ensoleillé pour certains bikers ! Au programme un max de dénivelé proposé et très bien organisé par Rémi!
    Une douzaine de bikers étaient présents pour rouler environ 40km.

    Lire la suite

  • Château et forêt dans le Fougerais

    Rendez-vous à 9h00 devant l'entrée du CHATEAU de FOUGERES, on se retrouve devant le pont-levis, là où les visiteurs acquittent leur billet d'entrée .... soyez à l'heure ... la fraicheur de l'hiver n'incite pas à rester sur place longtemps ....

    Lire la suite

  • Sur les traces de la "rando TEDDIT"

    Tu avais raison Rémy, il fait beau ce matin, tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, ils ont raté une belle balade.

    Nous étions 7 Bikers au départ de St Etienne en Coglès, un temps magnifique, le soleil passait à travers les feuilles des arbres. Nous approchons des premières difficultés à la sortie de St Germain en Coglès, quelques montées bien boueuses ont raison de nos 7 gaillards. La montée du Châtellier puis la traversée de Montours et c’est déjà l’heure de penser à prendre le chemin du retour.

    Une belle rando à renouveler en été peut être avec moins de boue.  

    Lire la suite

  • Randonnée d'accueil des nouveaux Vététistes

    Ce dimanche matin, c'est un groupe d'une vingtaine de bikers qui part de la Croisette l'occasion de cette sortie l'accueil des nouveaux vttistes. 
    Petite brume, météo automnale bien agréable. 

    Lire la suite

  • Découverte d'un nouveau tracé le circuit n°24 "le tour de St Aubin du Cormier"

    Ce dimanche 23 matin, nous sommes cinq bikers à prendre le départ pour notre sortie dominicale. Pas de programme défini, Martin propose de suivre le nouveau tracé proposé par Patrick sur les terres de Saint Aubin Du Cormier.

    Lire la suite

  • Aménagement de la remorque VTT

    Acheté en février 2020 la remorque VTT est restée remisée pendant l’épisode de confinement du COVID à La Croisette, il est temps maintenant de se mettre au travail pour l’adapter au transport de vélos.

    Lire la suite

  • A la rencontre de la vallée du Couesnon

    Ce dimanche 23 février nous étions 10 bikers motivés au départ de la Croisette pour aller à la rencontre de la vallée du Couesnon! C’était l’occasion de sortir mon tout nouveau Specialized turbo Levo comp et oui un VTT électrique pour un Max de fun!
    Le terrain était plutôt difficile à cause de la boue, des racines et pierres glissante. 
    Au premier pierrier Sébastien crève avec son nouveau vélo.  Quelques minutes ont suffit pour mettre une nouvelle chambre à air grâce au travail d’équipe des bikers!
    Arrivé à l’entrée de la vallée du Couesnon les bikers les plus aguerris lâchent les chevaux, Alex, Christophe, Patrice et moi-même font une échappée pour s’encanailler sur les singles du coin. Le peloton en retrait a du s’arrêter un instant pour récupérer André suite à une chute de quelques mètres : rien de cassé, plus de peur que de mal !
    Un coup de fil pour se localiser et le groupe est de nouveau réformé pour le retour sur Liffré ensemble!
    Très bon moment passé avec 43km de parcourus avec des sections bien physique.
     
    Denis
     

    Lire la suite

  • Remise des équipements vestimentaires pour la saison 2020

    La remise des équipements vestimentaires s'est déroulée à l'Espace Inter Génération pour l'ensemble des sections du club. La distribution a pu se faire en moins d'une heure gràce à la journée de préparation qui s'était tenue une semaine auparavant. Merci à celles et ceux qui s'en sont chargés.

    A l'issue de la remise, tous les licenciés présents ont posé pour la photo souvenir.

    Pierre,

     

    Merci à Céline pour les photos.

    Lire la suite

  • Repas des Bikers de la forêt

    C’est au restaurant le Petit Fourneau à Liffré que les Bickers de la forêt se sont retrouvé le samedi 25 janvier 2020 après l’assemblée générale de la section VTT Rando pour partager un diner bien mérité.

    Nous étions une trentaine à table, au menu, poisson, mignon de porc et fruits frais au sabayon.

    Lire la suite

  • Vin et galette des rois

    Une fois encore nous nous sommes retrouvés avec nos amis cyclos pour une rencontre conviviale autour d’un verre de vin chaud et d’une galette. Il ne faisait pas trop froid ce dimanche 26 janvier pour une petite balade, les uns en vélos de route, les autres en VTT mais tous au départ de La Croisette, une première pour les cyclos.

    La boue était toujours là, un peu moins présente mais très collante. C’est Thierry qui a endossé le rôle de capitaine de route, sa mission, trouver des chemins sympas, pas trop difficile et nous ramener à bon port pour 11h00, le vin chaud et les galettes nous y attendaient.

    Merci à tous pour votre présence, merci aux cuisinières ou cuisiniers, elles étaient vraiment très bonnes.

    Patrick

    Lire la suite

  • Une sortie dominicale fort agréable.

    08H02, il fait encore nuit sur le site de la Croisette quand j'y retrouve Patrick qui a déjà préparé la remorque ! Aucun doute sur son entrain retrouvé ! Quatre Bikers nous rejoignent et nous prenons le départ pour retrouver Patrice au départ à Vieux-Vy-Sur-Couesnon. Le covoiturage s'anime d'un débat sur la meilleure route à prendre dans la bonne humeur...l'essentiel est d'arriver à bon port ! Chose faite avec la très bonne surprise de retrouver Jérôme qui nous rejoint pour le départ.

    Lire la suite

  • Balade en forêt de St Aubin du Cormier

    Si quelqu’un vous dit que la forêt de St Aubin du Cormier est moins humide que les autres forêts de la région Rennaise c’est un fieffé menteur, nous l’avons constaté ce matin, dimanche 29 décembre, 6 courageux au départ de la Croisette, direction Ercé-Près-Liffré par le circuit n°6.

    Lire la suite

  • A la découverte des crêtes appalachiennes* de Marpiré

    Un temps gris, une fraicheur matinale ….. Et 12 courageux "Bikers de la forêt" partis en vadrouille pour découvrir de nouveaux paysages du côté de Vitré.

    Remorque attelée, c’est le départ en voiture vers Marpiré où les bikers se regroupent ; c’est le point de départ de la balade du jour : tout le monde est prêt !!

    Lire la suite

  • Un dimanche pas comme les autres.

    Dimanche 03 novembre 2019 9h00 La Croisette.

    Lire la suite

  • Rallye raid VTT Liffré - Redon par Patrice

    Jour 1.

    Samedi 12 Octobre 2019, 8h00, le jour n’est pas complètement levé, douze bikers s’élancent, ils ont décidé d’aller à Redon par les chemins.

    Lire la suite

  • La section VTT Rando accueille les nouveaux bikers

    Les dimanches 15 et 22 septembre dernier, la section VTT Rando a accueilli quelques nouveaux vététistes qui souhaitent par le biais de notre section trouver conseils sur la pratique du VTT, l’assurance d’une pratique sécurisée et confortable sur des circuits adaptés aux plus novices comme aux plus aguerris et surtout à ne pas rester seul pour pratiquer leur passion le VTT.

    Lire la suite

  • Des bikers dans les Monts d'Arrée

    Les 7 et 8 septembre dernier s’est déroulée la 21e édition des Roc’h des Monts d’Arrée. Celle-ci a rassemblé 5800 vététistes et mobilisé 500 bénévoles.

    Et parmi ces 5800 vététistes, 9 « Ultra Roc’heurs Liffréens », dont 7 Bikers de la Forêt, se sont « acharnés pour leur plus grand plaisir » sur les 200km et 4000m de dénivelé programmés sur les 2 jours.

    Le CCL était présent en force puisque sur les 2 jours, au moins 5 autres participants dont 4 Bikers de la Forêt avaient fait le déplacement pour gouter aux plaisirs, non moins exigeants, des différents autres parcours des Roc’h, allant de 20 à 100km en passant par le ludique Roc’h & Bosses.

    Cette forte représentation liffréenne nous a valu un magnifique trophée, celui du 4e club breton le mieux représenté.

     

    Lire la suite

  • Le CCL fête ses 40 ans

    Pour ses 40 ans, les licenciés du Club cycliste de Liffré (CC Liffré) se sont retrouvés, samedi sur site de la Croisette où le club bénéficie d’une belle infrastructure (butte de VTT trial et circuit à bosses, aire de lavage écologique…) pour les licenciés et l’école de cyclisme.

    Une fois n’est pas coutume, il s’agissait de faire une balade de 18 km à vélo, la pédale douce. La tranche d’âge était large : du gamin de 8 ans de l’école de VTT aux vétérans.

     

    Ils étaient nombreux à participer à la fête, avec, parmi eux, les compétiteurs, certains sur un vélo qui a plus de 40 ans mais toujours bien huilé, d’autres sur des machines à la pointe de la technologie. Comme Vofgang qui, à 77 ans, parcourt chaque semaine 70 km quasiment sans effort, pour le plaisir de rouler.

     

    À l’espace Pierre-Rouzel, le protocole s’est traduit par une vidéo retraçant les étapes et fêtant les champions de ce club dynamique.

     

    Ouest France

     

    La vidéo de présentation des 40 ans du CCL:   https://vimeo.com/321599190

    Lire la suite

  • Les derniers ponts sur la Burette

    Dimanche 10 mars 2019, 8h30 du matin, un groupe de "bikers" du Club Cycliste de Liffré entame les derniers travaux en forêt de Rennes autorisés par l'Office National des Forêts.

    Deux passerelles pour traverser le ruisseau de la Burette, en effet depuis plus de 5 ans le tracé du circuit VTT permanent n°1 traversait à gué ce ruisseau, mais les lois et règlementations NATURA 2000 changent et c’est ainsi que l’ONF nous a demander de changer une partie du circuit pour se mettre en conformité avec les textes. 

     

    Lire la suite

  • La balade des Pères Noël

    2018 12 16 rando du pere noel

     

     

     

    Un départ à 7H30 dans la nuit, mais sans pluie 14 Pères Noël sont au rendez vous cette année, des guirlandes, des décorations de Noël électriques décorent nos beaux VTT.

    Parlement de Bretagne,  Marché de Noel et ensuite le canal Saint Martin sont nos principales destinations où nous avons arboré avec fierté notre blason.

    Pour Martin  ce fut l’occasion d’étrenner son cadeau en paradant  avec son VTT électrique  tout beau.

    Et puis retour vers Liffré  en ayant 60 km avalés encore une belle randonnée.

    Et à tous  je veux souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.

    David

     

    Lire la suite

  • Des gilets jaunes à La Croisette

    Il fallait être courageux en ce matin du 9 decembre pour affronter les premiers froids et un vent d'ouest faisant franchement descendre la température ressentie de plusieurs degrés. Finalement, nous partîmes à 5 pour un petit tour en forêt, bien à l'abri des rafales. Si les chemins sont bien mouillés, le fond reste encore suffisament ferme pour pouvoir enchaîner les km sans manger trop de watts dans les passages boueux. Nous avons profité de belles éclaircies pour accompagner notre retour à La Croisette où Patrick (le responsable de la section-ndlr) et Sébastien (le responsable de la section cyclotourisme-toujours ndlr) avaient prévu un temps de convivialité intersection (pas croisement-ndlr).

    Gâteaux, crêpes et vin chaud pour marquer le coup, un ravito de haute qualité ! D'ailleurs, les routiers ne s'y étaient pas trompés car, malgré les conditions défavorables, ils étaient une trentaine au rendez-vous !

    Au vu de la bonne ambiance de l'instant, de prochaines initiatives verront le jour.

    Lire la suite

  • Le repas de fin d'année des Bikers

    Les Bikers au bistrot

    Pour notre repas de fin d’année nous avons décidé de changer de lieu et de formule,  nous nous sommes donc retrouvés le samedi 1 er décembre 2018 au Café Brasserie le « Bistrot » à Liffré. Etablissement récent tenu par Céline et Sébastien. La soirée a commencé par une rétrospective en images réalisée par Denis puis un apéritif debout a permis tout un chacun d’échanger sur des sujets très variés et à nos épouses de se retrouver ou de faire connaissance. La soirée s’est poursuivie autour d’une Jambalaya de poulet cuisiné devant nous.

    Merci aux 38 personnes présentent ce soir-là, a l’année prochaine pour une nouvelle formule.

    Lire la suite

  • Colchiques dans les prés

    Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été... C'est bien l'automne mais un super automne ensoleillé et c'est cool pour les bikers!
    Nous étions 9 VTTistes à profiter des circuits du coin vers Saint Sulpice La Forêt.
    Une bonne trentaine de bornes de fait dans la bonne ambiance pour terminer avec une collation conviviale :)

    Lire la suite

  • Sortie du 11 novembre

    Gopr1661 800x600Ce matin, surprise ! Nous étions 14 bikers à nous lancer sur les chemins vers Acigné. L'ambiance était excellente comme toujours ! La météo nous a épargné (sauf pour le retour Croisette domicile pour certains) et les chemins sont encore bien praticables. Une bonne sortie dans la bonne humeur !

     

  • Un été indien en sortie dominicale

    Sortie dominicale avec la section VTT rando dans les alentours de Liffré. Un été indien avec un terrain sec c'était fun ;-)

    Vidéo : https://vimeo.com/296264847

     

     

    Lire la suite

  • Sortie dominicale du 7 octobre à Liffré

    Sortie dominicale avec la section VTT rando dans les alentours de Liffré. C'était humide mais c'était fun ;-)
    Nous étions 5 bikers à rouler ensemble.
    4 autres bikers étant en excursions pour préparer l'épreuve du circuit de la Liffréenne 2019.

    Lire la suite

  • Des nouvelles du ROC D'AZUR

    Les ROC D'AZUR  le concept:

    Depuis 1984 et la toute première édition organisée par Stéphane Hauvette avec 7 concurrents, le Roc d’Azur n’a cessé de grandir, rassemblant désormais plus de 20 000 participants, 300 exposants et 150 000 visiteurs sur 5 jours !

    Désormais implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens, il est devenu le 1er événement VTT au monde et célèbre  comme il se doit, chaque année au mois d’octobre, l’ensemble des acteurs du cycle et du VTT. A commencer par les milliers de cyclistes amateurs en provenance des 4 coins de France et de 50 pays différents. Professionnels, amateurs, débutants, adultes, enfants, crosseurs, enduristes… peu importe votre âge et votre niveau, le Roc d’Azur est ouvert à tous.

    Alors c'est parti pour suivre nos 3 camarades Jérôme, Jean-Paul et  Eric sur les petites côtes du sud de la France.

    rocazurccliffre.over-blog.com

    Lire la suite

  • Roc'h & Bosses

    Le Roc'h & Bosses est le circuit typé enduro des Roc'h des Monts d'Arrée. Cette édition du 8 septembre 2018 a été très technique 25km avec 837m de dénivelé, des singles tracks, des devers, de beau paysage et un super temps !
    On a bien souffert avec Julien mais c'était que du bonheur sur les descentes et parties techniques !
    Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles !

    Vidéo : https://vimeo.com/288993526

    Lire la suite

  • La Rotte des Bruyères

    Merci aux bénévoles et aux participants, c'était une journée magnifique !

    Voici la vidéo de la rando : https://vimeo.com/288062866

    Régalez vous !

    Lire la suite

  • Le week-end famille des bikers (par Clotilde)

    Week-end familial des Bikers.

    Samedi 19 mai, toutes les familles (7 couples et 2 enfants) convergent vers le Camping « Le domaine des Jonquilles » de Saint Alban dans les côtes d’Armor.

    Accueillis chaleureusement par les propriétaires, chacun s’installe dans son mobil-home ou son camping-car.

    Lire la suite

  • Stage enduro à Bignan

    3 bikers de la forêt se sont rendu à Bignan le 7 mai 2018 pour le stage niveau 3 enduro proposé par Guillaume CHENIER de l'école Crazy Wood. Le terrain était sec et très technique. Le moniteur est très pro. Ambiance conviviale! A faire absolument !
    Plus d'information sur les stages VTT sur le site officiel de Crazy Wood : http://www.ecole-crazywood.com/

    La vidéo : https://vimeo.com/268494705

    Lire la suite

  • Des Bikers et des routiers à la rando de St Brice en Cogles

    Un groupe de Vététistes des Bickers de la Forêt êtait présent à la rando organisé par le club de St Brice en Cogles.

    Lire la suite

  • Tro Erge 2018 à Ergué-Gabéric (29)

    Ergué-Gabéric est une commune située à 2h20 de route de Liffré. Un très bonne rando ludique avec ses passages enduro. Les participants passent par le circuit commun 20km puis font au choix jusqu'à 8 boucles :
    Boucle 1 : 3.2km - 68m D+ (sportif)
    Boucle 2 : 0.9km - 20m D+ (enduro)
    Boucle 3 : 2.0km - 30m D+ (facile)
    Boucle 4 : 1.1km - 20m D+ (sportif)
    Boucle 5 : 4.8km - 86m D+ (sportif)
    Boucle 6 : 2.5km - 85m D+ (costaud)
    Boucle 7 : 3.8km - 97m D+ (sportif)
    Boucle 8 : 1.8km - 7m D+ (facile)
    Mes parcours préférés pour leur coté ludique ont été le parcours commun, les boucles 2, 4, 5 et la 6.
    Merci beaucoup aux organisateurs et aux bénévoles !

    Lire la suite

  • Des Bikers au semi marathon de Liffré

    Bravo à nos 2 bikers sur le semi marathon de Liffré.

     

    Lire la suite

  • Rando des Civelles de Saint-Perreux (56)

    Excellente rando du dimanche 11 mars 2018. Les 3 valeureux bikers sont Michel, Denis et Julien pour des circuits très physique et très techniques.
    Nous avons fait le 32km pour moi et Julien tandis que Michel était sur le 36km.
    Total de 32,92km pour 554m de dénivelé. C'est du costaud, les cuisses ont été très sollicités. Il faisait un temps magnifique le matin et nous avions eu 12°c le matin. C'était top ! A refaire !

    Moteur... action !

    Lire la suite

  • Vive la neige

    En ce 1er mars, quel bonheur de voir ce matin que un manteau blanc avait recouvert notre contrée.Dsc 0345

    Excité comme un gosse je me suis empressé de m'habiller en conséquence pour cette évenement.

    Dsc 0315 Paré pour affronter le froid je me dirige sur le circuit 7 rebalisé récemment pour faire l'état des lieux.

    Tout est paisible, pas un bruit, comme si la neige absorbe les bruit, c'est agréable de rouler, le sol est bien gelé,

     

    Dsc 334                                                                             Dsc 0317

                                                                                 Dsc 0319

     

    J admire les quelques traces d animaux dans la neige, au loin j'entends un renard, et le craquement du sol sous mes roues. Ca me rapelle de bons souvenirs dans l'hiver Creusois.

    D'ailleurs pour les connaisseurs, voici quelques empreintes, les reconnaissez vous? J attends vos réponses.

     

    Dsc 0331Dsc 0327Dsc 0326Dsc 0338Dsc 0329Dsc 0337

  • Entretient du circuit n°7

    Les Bikers de la forêt ce sont retrouvés ce samedi pour remettre en état la signalétique du circuit VTT permanent n°7

    Lire la suite

  • "La liffréenne", 1ère rando VTT éco-responsable

    La section VTT Rando du Club cycliste de Liffré a posé les premiers jalons de l'empreinte éco-responsable que veut laisser dans son sillage "La liffréenne".

    Lire la suite

  • Coup parti pour "La liffréenne"

    Coup parti, ce matin à la Croisette nous avons présenté lors d’une conférence de presse notre projet de randonnée VTT et pédestre "la Liffréenne". En présence de madame Véronique Bourcier adjointe aux sports, monsieur Jean Genouël  conseiller municipal, monsieur Alain BOUGEARD , élu référent en charge du Développement Durable au sein du Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne et de de journalistes de Ouest France et La Chronique Républicaine.

    Affaire à suivre …

    Lire la suite

  • Session de repérage de la foret de Saint Aubin du Cormier

    12 bikers de la forêt ont accompagné Alex le 28 janvier 2018 pour l'aider à faire le repérage de la forêt de Saint Aubin du Cormier qui constituera probablement une partie des circuits de la randonnée La Liffréenne qui aura lieu le 10 juin 2018.

    Mini reportage : https://www.twitch.tv/videos/225014946

    Lire la suite

  • 2017 une année importante pour les Bikers

    le 19 janvier les bikersde la section VTTrando du Club Cycliste de Liffré ont organisé leur première assemblée générale salle Maurice Ravel.

    Après un rapport moral par Patrick, un rapport d'activité par Alexandre et un bilan finacier par Patrice, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre de cidre et de quelques galettes des rois préparées par nos épouses.

    Lire la suite

  • Tout de suite quand il n'y a pas de vin chaud il y a moins de monde !

    Belle petite virée en forêt avec Jérôme et Maël en cette veille de Noël.
    Comme promis Jérôme nous a dégoté des chemins tout à fait praticable et Maël nous a fait profiter de sa dextérité et de son coup de pédale.
    Ça promet pour l'année prochaine !
    BONNES FÊTES À TOUS

    Lire la suite

  • La rando des Pères Noël

    Cette année encore les Bikers de la forêt se sont retrouvés pour la dernière rando de l’année 2017 déguisés  comme de tradition en Père Noël.  

    Lire la suite

  • Remerciements

    En cette (presque) fin d année qui s annonce, Patrick, Jérome et Alex tiennent à remercier les licenciés qui ont participés à l'entretiens des circuits permanents.

    Après deux matinées et une journée, le bilan est positif. 3 circuits sont rebalisés (2,3 et 4) et un autre est en cours (le 5).

    Nous vous donnons rendez vous pour les prochaines journées le 27 janvier 2018 et le 17 février 2018 pour essayer de finir les 6 circuits (1 et le 7 ) prévus pour cette année.

    A noter que Rémi et ces amis de Chasné comptent finir le circuit 5 au cours des vacances de Noël.

    Encore merci à tous pour votre aide et promis les années suivantes nous ne recommencerons plus de campagne d'entretien aussi intance, mais nous partirons sur un roulement de 2 circuits par an.

    A bientot

    Patrick Jérome et Alex

    Lire la suite

  • Rando de St Thurial

    PATRICE

    RANDO DE SAINT THURIAL
    Ils étaient 5 bikers ce dimanche à s'en aller vers Saint THURIAL. Bien qu'hésitants au moment du départ sur l'option à retenir, ils se sont finalement lancés sur le à 55 km. Ce fut sans regret.
    Ils se sont fait plaisir sur ce parcours reconnu, parfois roulant,  parfois exigeant, ponctué de ravitos largement garnis et agrémenté de moments ensoleillés bons à prendre à pareille époque.
    Au retour aux Fours à Chaux, leur compteur affichait 58 Km et ils n'allaient pas quitté l'endroit sans avoir dégusté le petit velouté de légumes proposé par l'organisateur.
    C'était Jerome, Maël, Louison (un copain de Maël) Mathieu et Patrice.

  • 21ème RANDO VTT - LA BIGNANAISE -

    denis_n Très belle journée ensoleillée à Bignan, y'a pas à dire, le Morbihan est vraiment sous un micro climat. J'ai motivé nos 2 nouveaux adhérents Julien et Patrick à se lever hyper tôt et faire 1h20 de trajet pour se rendre à la 21ème édition de la rando bignanaise. Nous n'avons pas été déçu du voyage, Bignan est réputé pour ses terrains accidentés, ses modules qui accueillent des compétitions d'enduro et aussi pour ses paysages magnifiques. Il faisait un peu frais le matin, le thermomètre affichait 8°c à 9h mais très vite les montées et les rayons du soleil nous ont réchauffé à tel point qu'on se trouvait à l'aise en T-shirt sous 13°c au soleil à l'arrivé !
    Nous avons réalisé 35km avec 675m de dénivelé. La rando à quasiment 100% de single track en forêt, pas mal de parties ludiques et techniques, très peu de voies sur route. Les chemins étaient sec et agréable à pratiquer à tel point qu'en fin de rando nous n'avions pas eu besoin de laver les vélos.
    Merci aux organisateurs pour cette superbe rando !

    Lire la suite

  • Les bikers de la forêt se transforment en pontonniers

    Les bikers de la forêt se sont retrouvé à Mi-Forêt pour entretenir le circuit n°3. Au programme pour ce dimanche 8 octobre 2017 : construction de deux passerelles, débroussaillage, restauration des fléchages peinture et plaques. Un temps bien humide mais sous une bonne ambiance !
     
     
    Denis NHEAN

    Lire la suite

  • 4ième 6 vtt La Romaine à Corseul

    Apres une grasse matinée, je pars de Chevré sous un petit crachin direction Corseul dans les cote d armor, entre Dinan et Plancoet.

    Arrivé dans le bourg et au vu des vestiges romains, je comprend mieux pourquoi ce nom : Les 6 heures vtt La Romaine.

    J arrive à 9 heure sur le site de moto cross, tout les solos sont déjà en place, nous sommes placés derrière la zone de relais afin que nous puissions nous arreter à notre voiture si besoin, chose que j ai vraiment apprécié.

    9h20 je retire mon dossard, et j ai le droit à une "solo box" pour garder mes affaires dehors, au sec, au pied de ma voiture, je trouve que c'est une bonne idée, mais j y avais dejà pensé.

    Une fois installé je pars faire un petit tour de reconnaissance, tout va bien, le terrain est praticable mais par endroit détrempé, ça colle et ça glisse, enfaite ça ne va pas si bien que prévu.

    10 heure c 'est le départ, nous sommes placés pas numéro de dossard, j ai le numéro 1 mais je ne suis pas aussi fou, je pars dans les dernières positions, c est à dire 75 ième, en début de course je roule avec deux autres solos. Les premiers tours sont gras, je m arrete plusieurs fois débourrer mon vtt, àpres cinq tours, je sors du circuit pour aller le laver.

    Dsc 0203 122195503 522304244800733 6309064857029656808 n

    A mi course je fais ma petite pause pour me restaurer changer de gourde et debourrer mon vélo plus en profondeur, le terrain est plus praticable ça devrait être mieux.

    J enchaine mes tours et vers 14h la pluie fait son apparition, et bien le dernier quart de course sera comme le premier, le terrain se dégrade et devient même glissant et dangeureux sur une descente, les organisateurs feront même une bifurcation à cet endroit.

    J ai les jambes je ne vais pas m arreter en si bon chemin,on dit que les bretons passent sous les gouttes, mais je doit être trop gros, du coup je fini la dernière heure en faisant quelques grimpettes rendues glissantes à pied.

    16 heures enfin l arrivée, on m annonce au podium comme étant le second des solos, quelle surprise, du coup je me change et fais une toilette vite faite avant de remettre un maillot propre pour la photo du podium.

    22089690 522302864800871 4961227566157287011 nDsc 0211

     

     

    Pour finir, un beau circuit de 4,5 kms et 120 m de D+, que j ai bouclé 18 fois pour un total de 80.4 kms et 2250m de D+.

    Les photos sont pour bientôt.

    Dsc 0207

     

    Je vous met en lien l'article ouest france :

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/corseul-22130/175-vetetistes-aux-six-heures-de-la-romaine-5294282

     

    22195613 522304864800671 74478793147189202 n

     

  • 2017-10-01_ 27ème rando de la vallée du Boël à Pont Réan

      denis_n Journée un peu humide. J'étais le seul Biker de la forêt à me lancer sur la rando de Pont Réan accompagné de Manu, un copain. J'ai un très bon souvenir de ce
    circuit car c'est là que j'ai fais du VTT pour la première fois en 2015, puis j'ai fréquenté ces circuits techniques avec la Cyclebox Enduro Team qui organisait des sessions "We ride the Boël" les mercredis soirs. Il y en a de moins en moins probablement par manque de temps de la part des organisateurs.

    Cette année, les organisateurs du club VTT du Boël ont décidé de faire le circuit habituel en sens inverse avec des accès à des zones privées. La rando est très bien pour la majorité des pratiquants (des singles tracks, des petites parties techniques, des voies goudronnées pour les interconnexions pour récupérer) mais j'ai été déçu et frustré car j'avais un très bon souvenir de la vallée du Boël pour du dur, du technique, du sensationnel. En discutant un peu à la fin, nous apprenons que les organisateurs ont eu énormément de mal à faire leurs tracés car pas mal de zones intéressantes qui ont fait la réussite de la vallée du Boël sont privées, que les proprios ont eu ces dernières années des dégradations et mettent ces dégâts sur le compte des VTTistes.

    Le terrain était parfois gras et boueux mais globalement c'était très praticable. La météo affichait 16°c à 8h30 19°c à midi.

    633m de dénivelé pour 32km ça reste quand même une bonne rando en espérant que l'année prochaine ils remettent les bons spots et dans le bon sens de la marche :)

    Lire la suite

  • 2017-09-17 _ Nouveaux Bikers ?

    Il fallait être motivé en ce dimanche 17 septembre pour se rendre au rendez-vous à l'espace sportif de La Croisette : il est 8h30 et la pluie vient à peine de cesser, le thermomètre affiche à peine 13°

    2017 09 17 ccl accueil


    Nous sommes tout de même une quinzaine, dont 5 vététistes rencontrés à la journée des assos et qui viennent faire leurs premiers tours de manivelles avec le groupe. Café de bienvenu avec petit gâteau (merci Jérôme) avant de partir pour une petite virée autours de Liffré (20km), histoire de faire connaissance tout en se faisant plaisir, et finalement sous le soleil.

    Nous terminons la matinée par un petit pot convivial (merci à Vincent d'être passé malgré les soucis de santé, et madame pour la Fougasse aux lardons et emmental) en espérant que Olivier, Ludovic, Jacques, Julien et Serge aient appréciés l'ambiance du groupe.
     


    Lire la suite

  • XTrêm Normandie - 2017-09-10

    Une première pour les 6 bikers à prendre part à la XTrêm Normandie 2017 en ce début septembre.

    Nous avions choisi l'option départ la veille pour être fin prêt pour affronter les 80 km, 100 km et 120 km proposés. Plus que la distance, nous étions un peu inquiets par les dénivelés annoncés (1920m D+; 2420m D+ et 3000m D+)...

    Plus qu'un long discours, une petite vidéo .....

     

    Ce qu'ils en ont pensé....

    Alex :  X trem dans tous les sens du terme, physiquement, techniquement, et  moralement.

    Un peu frustré de ne pas avoir fait les 120, j’avais les jambes mais pas les genoux. Mais content d’avoir terminé un des 100 km les plus durs pour moi.
    Une première partie de circuit avec de belles montées parfois franches et parfois longues, de belles descentes techniques, beaucoup de gadoue mais de magnifiques paysages et un temps assez clément.

    Bref une belle surprise pour un terrain pas si loin de chez nous.

    Ah si, j’oubliais : des bénévoles au top et un camping 4 étoiles, merci Didier.

     

    Patrice : Je ne connaissais pas la Suisse normande, je la connais mieux !

    Elle est magnifique mais ... très vallonnée !!!
    Mission accomplie et challenge réussi pour moi avec ce raid exigeant de 100 km aux terrains variés et à l'organisation soignée, le tout par une météo bien favorable.
    Des terres, des vallons, des sentiers ... à découvrir.

     

    Didier : Je vais être obligé d'y retourner l'an prochain.

    Une flèche pas vue et c'est 15 km de moins que prévu ! A part cela, superbe....

     

    Christophe : Super Xtrem.

    Je m'attendais à un raid difficile et bien ce fut le cas !
    Du dénivelé en veux-tu en voilà, de la boue... du portage... Des terrains bien sympas, de beaux paysages et une météo au poil !
    Un gros challenge qui donne envie de repartir ;)

    Lire la suite

  • Plech an bos

    Magnifique journée pour une bonne reprise après une cheville tout juste rétablit ! J'étais le seul Biker de la forêt à oser le circuit Plec'h an Bos de 30km. 
    J'étais accompagné de 4 copains : Manu, Elvis, Nicolas et Jérôme.
     
    Le circuit Plec'h an Bos est très technique, je pense bien que c'est le circuit le plus dur que j'ai pu faire dans la région. C'est du caviar pour ceux ou celles qui souhaitent avoir un aperçu de circuit s'assimilant à de l'enduro et même de la DH.
     
    Il avait plu la veille du coté de Rennes mais Pléchâtel est sous un micro climat, résultat le terrain était sec, très praticable avec le soleil en prime ! La météo affichait 11°c à 7h30 17°c à midi.
     

    691m de dénivelé pour 27km, ça parait pas énorme mais le terrain était très difficile! A faire en ayant une bonne préparation au préalable.

    Lire la suite

  • Les bikers dans le magasine "vélo tout terrain"

    Les bikers de la forêt en photo et pris pour exemple dans la revu "Vélo tout terrain" du mois de septembre 

    Lire la suite

  • Championnat de France vtt

    5 bikers ont participé en tant que spéctateur aux championnats de france vtt qui se tenaient à Ploeuc sur Lié dans les Cotes d Armor.

    Jérome et ses deux fils sont arrivés tard le jeudi soir, Patrice est venu le samedi, quand à Didier, Michel et son fils nous ont rejoint le dimanche pour les courses élite, pour ma part, j'y suis allé samedi et dimanche.

    Que de spectacle, j en retiens une compétition de trial très animée et très impressionnante, et des courses toutes aussi belles.

    Nous avons eu la chance d etre pris en photo avec la championne en titre :

    Les bikers et pfp

     

    Bref de tres bons souvenirs et l envie de tester ce circuit tellement beau.

    Lire la suite

  • 6 heures de Carhaix

    Samedi 1 juillet, 10h30 j'arrive sur le camping de Carhaix, où a lieu l épreuve.

    Au vu de la pluie reçue la veille, j'apréhende le moment ou monter sur mon vtt. Après avoir tout déballé et équipé, je vais faire un tour de reconnaissance. A l'acceuil juste avant on me prévient que le circuit est plus ludique... En effet, ça grimpe quasiment dès le départ, un raidillon puis un second une petite descente et enfin un faux plat en forêt. Et bien pas le temps de se reposer sur le début du circuit. Je serpente en forêt pendant un bon moment, puis une zone technique moins tromatisanteDsc 0034 1

    que l an dernier (je la monterai à chaque tour). puis on prend un morceau à l envers, sauf que l an dernier ça descendait... et enfin l arrivé sur un virage relevé en palette... Pfiou je me dis que ça va etre dur... Je regarde mon compteur, j ai 7 kms pour 135 m de dénivelé positif...

     

    Il est temps pour moi d avaler mon déjeuner avant d etre appelé à 11h50 sur la ligne de départ. Le classement se fait par rapport au numéro de dossart, je suis deuxième, ça ne durera pas longtemps. Une personne de l organisation me tient mon vtt, il le soupèse et est étonné, je lui dit de ne pas partir avec, on rigole cinq minute, ça détend ça fait du bien.

    Img 4149

     

     

    12h , le départ est lancé, je part doucement, je me range pour eviter les bousculades, le cardio est dans le rouge quand meme malgrès un départ tranquille.

     

     

     

     

     

    Je boucle 4 tours à un bon rythme, j ai 17 de moyenne, je decide de chercher une barre dans mon dos pour éviter de faire un arrêt. je continue pour 3 tours avant de faire une pause ravito, presque 50 kms et la moitiée de l épreuve de faite.

    Img 4445

    Mon rythme baisse de plus en plus, je décide de m arreter tout les deux tour au ravito, mais finalement, j enchaine 3 tours supplémentaires avant de faire une bonne pause d'un quart d heure et de bien me restaurer.

    Je repart difficillement, je monte les deux raidillons en posant pied à terre, la forme ne rvient pas mais mes jambes me font moins mal, la pause m a vraiment fait du bien.

    Avant dernier tour, les bénévoles et certains coureurs nous encouragent, nous rassurent, nous poussent, ça fait du bien, mais le moral est bon, c est bientôt la fin.

    Puis enfin le dernier tour, je fait attention remercie le maximum de bénévoles, sur la ligne d arrivée personne de ma connaissance mais tout le monde est acceuillit sous un feu d applaudissement. Quelle belle épreuve, sans avoir de pépins physique et avec un terrain et un circuit au top.

    Au final je suis 4ième des solo avec 13 tours et 91 kms.

    Img 4692

     

    Une équipe un peu folle à fait les 6 heures comme ça Img 4244: avec comme sloggan " T occupes pas de la marque du vélo, Pédales "

  • ROC DES ALPES 2017 (Jean-paul)

    Logo roc des alpes   ROC DES ALPES 2017 :

    SOLEIL ET VTT AU PROGRAMME !

    Le 18 juin 2017

    Lе Rоc dеs Alреs à lа Clusаz еst lе rеndеz-vоus еstіvаl du Rоc D'Azur оrgаnіsé dерuіs 30 аns dаns lе Vаr.
    LE ROC DES ALPES CE SONТ ТOUS LES FORMAТS DU VТТ, POUR ТOUS

    Pоur sа рrеmіèrе édіtіоn, Lа Clusаz аccuеіllеrа 3 jоurs d'éрrеuvеs VТТ еt vоus fеrа décоuvrіr lеs Alреs, lе mаssіf dеs Arаvіs еt Lа Clusаz à VТТ.

    Merci aux 3 328 riders venus partager sourires et efforts à la Clusaz!

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Les 24 heures VTT de Locminé

     

    C'est en ce samedi 3 juin que 6 bikers de la forêt s’apprêtent à prendre la route, après avoir chargé le camping-car et le camion, direction le centre de secours de Locminé pour les 24 heures vtt.

    9heures 30, nous arrivons sur place et commençons à nous installer, cette année c'est le grand luxe nous avons même l’électricité. Une charmante bénévole nous invite à aller signer la feuille d’arrivée, chose que nous faisons immédiatement et prenons connaissance des horaires et consignes à respecter.

    L’heure du déjeuner nous permet de nous rassembler une dernière fois tous ensemble et de discuter des différentes stratégies nocturnes.

    Lire la suite

  • La VCPG de Guer

    Un représentant des bikers de la forêt s'est rendu à la rando VCPG de Guer. Réveil à 6h30 du matin, je m'accorde 5 minutes de plus en fermant les yeux, je les ré ouvre catastrophe il est 8h00 du mat !!! Le temps de prendre un rapide café et prendre la route, je démarre la rando à 9h40 !

    Il a plu la veille, le terrain est par moment boueux, ça glisse, c'est physique avec des partie techniques sympathiques. Le temps était au top, alternance de soleil et un peu de nuage, la température démarre à 15° et termine à 20°c. 38km de réalisé avec 645m de dénivelé.

     

    Le circuit : https://www.strava.com/activities/985647713

    Lire la suite

  • La Guipe'Ride (Guipry Messac)

    7 bikers de la forêt étaient à la Guipe'Ride organisée par l'USGM (Union Sportive de Guipry Messac) le 7 mai 2017.

    Stéphane et Alex ont fait le circuit raid de 60km.

    Jérome, Mael, et Patrice ont roulé sur le circuit de 45km.

    Denis s'est lancé sur le randuro circuit technique de 35km.

     

    Le circuit randuro est un pur bonheur pour ceux ou celles qui adorent avoir de la technique et de l'adrénaline avec pas mal de descentes, de tremplins, des racines: bref un parcours très complet et ludique en pleine forêt. Les pluies des jours précédents  ont rendu le parcours très difficile et casse gueule mais cela n'a pas empêché les plus téméraires à affronter les épreuves qui constituaient le circuit ! Le jour même, ma météo annonçait des nuage et nous avons même eu par moment quelques éclaircies. Les températures étaient acceptables : 12°c à 8h 15°c à midi.

     

    900m de dénivelé pour 35km autant dire qu'il fallait avoir le cœur bien accroché et entraîné pour faire le parcours total sans poser le pied à terre. 

    Lire la suite

  • La Rando MUCO par Stéphane

    Et une de plus a mon tableau !!!!!!
    C'était "RAID" comme annoncé, mais bon sans entrainement faut pas s'étonner
    Comme d'habitude superbe Rando avec un temps magnifique!!! heu enfin sauf les 20 derniers kilomètres.
    Ce que j'en retiens:
    En tête de course pendant 30 minutes, ben oui pour m'aider un peu je suis parti avant le départ officiel. on s'aide et se motive avec ce que l'on peut quand on est seul et sans soutien de ses collègues. Pas grave les gars!
    le Méné Bré 0 / Stéphane 1
    seul la montée du Méné Hoguéné à eut raison de moi, mais chaque année malgré tout je calle de plus en plus haut. Je l'aurais un jour! je l'aurais
    Voilà à l'année prochaine!!

  • La rando des Mégalithes à St Just

    denis_n Christophe Michel34
    3 bikers de la forêt étaient à la randonnée des Mégalithes organisée par le club de l'Amicale Cycliste Pipriac le 30 avril 2017.
     
    90% de forêt, des singles tracks, des virages, ça tricote pas mal, des montés, quelques descentes, un seul endroit avec la pancarte technique et quelques pseudos toboggans mais plutôt fun ! Il y a eu une bonne averse durant deux tiers de la rando, la météo annonçait 0.4cm de précipitation, il était temps pour la nature car il n'avait pas plu depuis plusieurs semaines: résultat un terrain difficile avec pas mal d'eau en surface, la terre était trop sèche pour absorber rapidement la pluie.
     
    568m de dénivelé pour 36,9km de parcouru en 3h14 dans des conditions difficiles (du dénivelé, des devers, des racines, des cuvettes par temps de pluie, 9°c à 8h pour monter tranquillement à 12°c à midi ).
     
    Denis NHEAN
    Mob : +33 6 33 87 34 42
     

    Lire la suite

  • Des petites roues et des bikers de la forêt à LECOUSSE

    Circuit très roulant, un temps ensoleillé bien qu'il faisait un peu frais au début (6°c à 8h du matin et maximum 12°c vers 11h).
    Départ avec Didier et Yann, je les ai perdu au kilomètre 15 pour trouver Denis au 1er ravitaillement.
     

    Départ de Lecousse à 8h30, Martine et Régine se sont inscrites sur le 60 km route.
    Moi je me lance sur le 40km, circuit roulant les passages en forêt très agréables, la matinée commence bien, j'ai pas encore rencontré de bikers, loin devant pour certain derrière pour d'autres, puis arrive le premier ravitaillement, 12ème km un peut tôt peut être ! je repars et la c'est la catastrophe !!! glissade dans le fossé et petite déchirure mollet gauche, impossible de continuer, je rentre
    A l'arrivée je retrouve Alex, les 2 Denis, Michel,Christophe Régine et Martine pour la route.
    Dommage à refaire

     

    le CCLiffré à LECOUSSE

    Lire la suite

  • Les randonneurs de l'oyon

     

     

     

    Participants de la sortie du 02/04/2017 :
    - Michel Bousquet
    - Christophe Langouet
    - Denis Nhean
    - Emmanuel Gras (invité)
     

    Christophe, Denis_N et Michel ce sont rendus dans le proche Morbihan à Porcaro. Nous avons bénéficié du même terrain de jeu que celui de Guer tout proche. Les plus affûtés ont fait le 42 km. Beaucoup de singles en forêt ludiques et tournicotants.Belle matinée sous le soleil et dans la poussière (pas de boue). Bonne intuition de Denis qui a un bon flair pour dénicher les bonnes randonnées.

    80% de forêt, de single track, de virages, ça tricote pas mal, des montés, quelques descentes mais pas de parties techniques ! Un terrain sec, agréable mais frustrant par manque d'adrénaline. Quand on a fait La chapelle de Brain on devient très vite exigeant

    330m de dénivelé pour 32,6km de parcouru en 2h28 dans d'excellentes conditions (sec, un ciel bleu azur, pas de vent, 10°c à 8h30 pour monter tranquillement à 19°c à midi ). Nous avons du séparer le groupe, Manu n'était pas totalement remis de sa crève !

    Montage Vidéo (clic icône engrenage pour voir en HD) : https://vimeo.com/220182268
    Circuit : https://www.strava.com/activities/934215524

    Lire la suite

  • A l'assaut des singles tracks de La Chapelle de Brain

     

    Participants de la sortie du 02/04/2017 :
    - Denis Nhean
    - Emmanuel Gras (invité)

    Description de la sortie :
    Le nirvana ! 95% de forêt, de single track, de virage en S et même par moment du virage incurvé! un terrain sec et ludique. Des parties techniques en veux tu en voilà! Je mets cette rando dans mon top 3 des meilleures rando à faire en Bretagne :)

    511m de dénivelé pour 33,8km de parcouru en 2h38 dans d'excellentes conditions (sec, des éclaircies, vent faible, 9°c à 9h30 pour monter progressivement à 13°c à midi ). C'est claire, pour rouler sur des bons terrains VTT faut aller dans le sud de Rennes, une valeur sure ;-) La vidéo parle d'elle même

     

    Circuit : https://www.strava.com/activities/924539886
    Circuit vidéo : https://share.orange.fr/#jNJGPeOB8S4c0f47021

    https://vimeo.com/211217798

    (attention pensez à cliquer sur l'icône engrenage en bas à droite et choisir 1080p pour une meilleure qualité d'image).
     

    Lire la suite

  • Rando nocturne orientation

    Un grand merci à Patrick pour l'organisation de cette soirée sportive et ludique, et à Antoine pour le coup de main. Merci à Thierry et à Martine pour leurs bons gâteaux bienvenus après l'effort !
    Et merci aux participants pour leur présence et leur bonne humeur, ce fut une bien bonne soirée. Toujours des sensations très sympa en nocturne décuplées avec la recherche des balises.

    Je conseille vivement à tous lors d'une prochaine édition.
    Martin

     

     

     

    La vidéo de la soirée en immersion par:  Denis  denis_n   https://vimeo.com/211378146

    (attention pensez à cliquer sur l'icône engrenage en bas à droite et choisir 1080p pour une meilleure qualité d'image).

    Lire la suite

  • Le CCL présent à la rando du printemps de L'Hermitage

    Je suis allé à L'Hermitage samedi après-midi. Rando très roulante avec quelques passages intéressants en petite quantité sur le 60km. J'y ai rencontré Denis sur le dernier ravito.

     

    denis_n

    Hello,

    J'ai roulé à L'Hermitage dimanche 26 mars 2017. Voici la vidéo à partager avec les Bikers :)

    https://vimeo.com/210171377

    A++

    Denis.

    Lire la suite

  • Des Bikers de la forêt à Bain-sur-Oust

    Voici mon premier montage vidéo de rando extérieure des Bikers de la forêt à
    Bain-sur-Oust qui s'est déroulée le 5 mars 2017. J'ai filmé avec les moyens du bords (smartphone), sans stabilisateur mais prochainement je devrais recevoir du meilleur matos (GoPro Hero 5 Black).
    Les conditions étaient très difficiles pour un démarrage de saison. Pas mal de parties ludiques, single tracks, un terrain glissant, très boueux et collant par moment.
    Mention spéciales à Maël qui avait la pêche et faisait office de locomotive pour le groupe ! Bravo !
    Denis.
     
     
    Disponible également sur: https://vimeo.com/221147024

    Lire la suite

  • Les bikers prennent soin de leur terrain de jeu

    Img 1721webEn ce dimanche 29 janvier, alors que les conditions météo s'annonçent peu favorables pour rouler, Patrick nous propose d'en profiter pour aller faire un peu d'entretien de chemins.

    Rendez-vous à la croisette pour un départ en direction de La Morlais. La dizaine de participants à l'opération, lourdement équipés avec tronçonneuses, coupe-branches, échelle et débrousailleuse redonne de la largeur à ce chemin, en vue de permettre le passage d'un tracteur pour un entretien plus régulier.

    Puis, toujours sur la même boucle (circuit n°1), nous dégageons un tronçon bien encombré.

    2017 01 entretien chemin liffre

    2017 01 entretien chemin la morlais

     

     

     

     

     

     

     

     

    2017 01 entretien chemin la guerinais

     

     

     

    Bonne humeur et convivialité étaient comme toujours au rendez-vous. Que les absents soient rassurés, Patrick a prévu une session de rattrapage, la date restant à fixer.

    Plus de photo

  • Les Bikers de la forêt à la Transvolcanique 2016

    Capture

    La tradition veut que tous les deux ans, Les Bikers de la forêt se rendent en Auvergne pour participer à la randonnée organisée le Foyer Rural de Blanzat dans le Puy de dôme. C’est un raid très exigeant, sur deux jours, un aller-retour au Mont Dore empruntant les sentiers des crêtes arrondies des volcans d’Auvergne. La distance à parcourir est d’environ 180 km et le dénivelé dépasse les 4 000m.

    Depuis deux ans que je suis inscrit au club, j’entends parler de la « Trans » à chaque rassemblement. Le plus enthousiaste, c’est Sébastien, habitué des sorties dominicales sur Route du CCLiffré, les années « Trans » il n’hésite pas à revenir s’affûter chez les Bikers de la forêt pour être prêt le troisième week-end de septembre.

    L’évènement est très prisé car les 1 500 places disponibles s’arrachent en quelques jours. Patrick surveille l’ouverture des inscriptions mi-mai sur internet. Spontanément, treize Bikers répondent présent. Pour ma part, j’hésite, le dénivelé m’impressionne mais dans l’euphorie des 24 heures de Locminé je signe pour faire le quatorzième. Quelques jours plus tard, au milieu de la forêt de Saint-Aubin Manu succombe à la tentation et s’inscrit à son tour.

     

    Pele mele trans

    Lire la suite

  • Un weekend au Tronchet (par Michel)

    Dès la fin des 70 km de BECHEREL la semaine dernière Jérôme a lancé l’invitation :

    Les 27 et 28/08/2016 Préparation de la Transvolcanique : Nocturne + Bivouac + Raid au TRONCHET.

    Patrick a immédiatement relevé le défi mais pas d’autres vaillants pour suivre les deux aventuriers.

    Lire la suite

  • 6 heures de carhaix

    Direction Carhaix ce samedi 2 juillet pour faire ma première épreuve d'endurance en solo.

    Arrivée sur le site sous une averse et un temps assez mausade, je suis allé récupérer mon dossard et préparé mon vtt pour etre prêt pour 12h.

    Après un demi tour de reco je savais que j allais en baver... Le terrain n était pas détrempé mais gras avec une tendance à coller aux pneux, ajoutez à ça un terrain tape cul et une aire d arrivée sur de l herbe, croyez moi c'était physique.

    Bref une ame charitable de l organisation m a gentillement tenu mon vtt pour le départ style 24 heures du Mans et à 12 heures c est parti pour 6 heures.

    Le départ est tonitruant, tout le monde me double, me bouscule mais j'en retrouve vite un dans la première cote, je lui grogne un peu dessus et c est reparti.

    Je fait mon premier tour à fond, je me calme sur le deuxième ainsi que sur le troisième. Puis plus rien, au quatrième pause ravito mais je ne mange pas assez, sur le cinquième tour ça va pas fort, je m arrete 20 minute pour manger, une fois les forces reprises tout va mieux.

    J enchaine mes tours plus tranquillement tout en gardant un bon rythme. Je m arrete tout les deux tours pour me ravitailler.

    Je vais quand meme avouer que je n ai pas pu monter toute les cotes du circuit. La première juste après le départ, où le bec de selle était recommandé, et une sur la fin du circuit, un vrai raidar de quelques metres qui m a fait pointer une courbature après deux heures de course.

    Je fini 52 ième sur 73 équipe et 4 sur 9 en solo avec 12 tours et 93 kilomètres au compteur.

    J ai trouvé le circuit très exigent, des montées en longueur des descentes techniques, et pas beaucoup de moment de repos.

    Je suis déolé mais je n ai pas pensé a prendre la go pro de Patrick et je n ai pas eu le temps de faire quelques photos.

    A plus

    alex

     

    Lire la suite

  • 24 h vtt Locminé 14 et 15 mai 2016

    Le 14 et 15 mai dernier dix bikers de la forêt ont participé au 24 heures de Locminé. Patrick, Michel, Gérard, Matthieu et moi avons formé la première équipe, Vincent, Christophe Stéphane, Didier, et Alain la seconde équipe.

    Lire la suite

  • Rando de Guer ( par Michel )

    Rando de GUER les 7 et 8 mai 2016


    Troisième partie d’une trilogie de belles randonnées en une semaine en préparation pour les 24h de Locminé pour la plupart d’entre nous. En effet après Guipry le 1er mai et Treffendel le jeudi de l’ascension nous avons terminé la semaine à Guer en beauté sous le soleil et sur le sec.

     

    Guer 5

    Les éclaireurs Léna et Matthieu sont partis samedi après-midi :
    « Nous avons fait les 35km avec Léna à Guer et nous pouvons vous dire que c'est une belle rando. De beaux paysages et des supers sentiers plutôt ludiques, des passages techniques ou cool, mais aussi du plus roulant pour récupérer. Un ravitaillement au pied d'un très beau château. N'hésitez pas à y aller! 

     

    Alléchés par cette description pittoresque Alex et Christophe se sont élancés de bonne heure sur le 55 km et Michel, un peu plus tard sur le 46km.

     

    Guer 8

     

     

    Alex : «Rando homogène mélangeant les parties techniques et roulantes. Fait la plupart des portions techniques qui ne sont pas insurmontables. Des jolis toboggans pour les fans de descentes qui ont fait grincer les freins. Rendez vous l’année prochaine. »

     

     

     

    Guer 12

     

     

     

    Christophe : « J'étais en embuscade après Alex  Plus roulant et moins technique que Treffendel (certains segments "cool" de Treffendel étaient plus techniques qu'ici). Et surtout pas de boue !!! Bien sympa. A refaire aussi ! »

     

     

     

    Guer 11  Michel : « Très belle randonnée, plus accessible queTreffendel mais très ludique. »

  • Rando Treffendel (par Alex)

    Nous étions huit à représenter le club en cette matinée ensoleillé, Lena sur le 25, Didier sur le 35, Michel, Matthieu, Jean Paul, Eric et Christophe sur le 48, et moi sur le 64.

    Une rando ou le repos et le roulant n était pas de mise entre les montées techniques et les descentes trialisantes, les cailloux et les racines. Sur le 64 une partie un peu plus roulante pour rejoindre la chambre aux loups que j ai préféré coupé car trop dangereuse pour moi.

    Je garde en mémoire les très nombreuses zones rocheuses praticables avec un temps sec mais dangereuses si la pluie est présente.

  • Débroussaillage à Tarouanne (vidéo)

    Les bikers de la forêt du club cycliste de Liffré entretiennent les chemins sur la communauté de commune du pays de Liffré

    Lire la suite

  • La Cancale VTT (par Patrice)

    Matinée ensoleillée et pleine de sensations à la rando de Cancale

    Dimanche, la 3e édition de la rando organisée par Cancale à rassemblé 598 participants répartis sur trois circuits

    Lire la suite

  • Ça y est, elle est là, la randonnée du printemps 2016. (par Matthieu)

    Quelques reconnaissances des circuits…un peu de débroussaillage, un arbre tronçonné, suivie d’une tempête puis d’une semaine de pluie…

    Ça y est, la randonnée du printemps est là.

    Lire la suite

  • En Brocéliande (par Didier)

     

    Cap à l’ouest pour cette première sortie ‘’à l’heure d’été’’. Matthieu nous propose de découvrir l’un de ses spots de prédilection : les circuits de la base VTT de Trémelin, en forêt de Brocéliande.

    Lire la suite

  • Course d'orientation nocturne (par Patrick)

    Vendredi 12 février 20h00 à la Croisette, c’est 9 vététistes du groupe des « Bikers de la forêt » qui se sont essayés à la course d’orientation nocturne.

    Lire la suite