Toute l'actualité en image

                                                                                                                                                   

 

                                                                                                                                                   

Le week-end famille des bikers (par Clotilde)

Week-end familial des Bikers.

Samedi 19 mai, toutes les familles (7 couples et 2 enfants) convergent vers le Camping « Le domaine des Jonquilles » de Saint Alban dans les côtes d’Armor.

Accueillis chaleureusement par les propriétaires, chacun s’installe dans son mobil-home ou son camping-car.

Lire la suite

Stage enduro à Bignan

3 bikers de la forêt se sont rendu à Bignan le 7 mai 2018 pour le stage niveau 3 enduro proposé par Guillaume CHENIER de l'école Crazy Wood. Le terrain était sec et très technique. Le moniteur est très pro. Ambiance conviviale! A faire absolument !
Plus d'information sur les stages VTT sur le site officiel de Crazy Wood : http://www.ecole-crazywood.com/

La vidéo : https://vimeo.com/268494705

Lire la suite

Des Bikers et des routiers à la rando de St Brice en Cogles

Un groupe de Vététistes des Bickers de la Forêt êtait présent à la rando organisé par le club de St Brice en Cogles.

Lire la suite

Tro Erge 2018 à Ergué-Gabéric (29)

Ergué-Gabéric est une commune située à 2h20 de route de Liffré. Un très bonne rando ludique avec ses passages enduro. Les participants passent par le circuit commun 20km puis font au choix jusqu'à 8 boucles :
Boucle 1 : 3.2km - 68m D+ (sportif)
Boucle 2 : 0.9km - 20m D+ (enduro)
Boucle 3 : 2.0km - 30m D+ (facile)
Boucle 4 : 1.1km - 20m D+ (sportif)
Boucle 5 : 4.8km - 86m D+ (sportif)
Boucle 6 : 2.5km - 85m D+ (costaud)
Boucle 7 : 3.8km - 97m D+ (sportif)
Boucle 8 : 1.8km - 7m D+ (facile)
Mes parcours préférés pour leur coté ludique ont été le parcours commun, les boucles 2, 4, 5 et la 6.
Merci beaucoup aux organisateurs et aux bénévoles !

Lire la suite

Des Bikers au semi marathon de Liffré

Bravo à nos 2 bikers sur le semi marathon de Liffré.

 

Lire la suite

Rando des Civelles de Saint-Perreux (56)

Excellente rando du dimanche 11 mars 2018. Les 3 valeureux bikers sont Michel, Denis et Julien pour des circuits très physique et très techniques.
Nous avons fait le 32km pour moi et Julien tandis que Michel était sur le 36km.
Total de 32,92km pour 554m de dénivelé. C'est du costaud, les cuisses ont été très sollicités. Il faisait un temps magnifique le matin et nous avions eu 12°c le matin. C'était top ! A refaire !

Moteur... action !

Lire la suite

Vive la neige

En ce 1er mars, quel bonheur de voir ce matin que un manteau blanc avait recouvert notre contrée.Dsc 0345

Excité comme un gosse je me suis empressé de m'habiller en conséquence pour cette évenement.

Dsc 0315 Paré pour affronter le froid je me dirige sur le circuit 7 rebalisé récemment pour faire l'état des lieux.

Tout est paisible, pas un bruit, comme si la neige absorbe les bruit, c'est agréable de rouler, le sol est bien gelé,

 

Dsc 334                                                                             Dsc 0317

                                                                             Dsc 0319

 

J admire les quelques traces d animaux dans la neige, au loin j'entends un renard, et le craquement du sol sous mes roues. Ca me rapelle de bons souvenirs dans l'hiver Creusois.

D'ailleurs pour les connaisseurs, voici quelques empreintes, les reconnaissez vous? J attends vos réponses.

 

Dsc 0331Dsc 0327Dsc 0326Dsc 0338Dsc 0329Dsc 0337

Entretient du circuit n°7

Les Bikers de la forêt ce sont retrouvés ce samedi pour remettre en état la signalétique du circuit VTT permanent n°7

Lire la suite

"La liffréenne", 1ère rando VTT éco-responsable

La section VTT Rando du Club cycliste de Liffré a posé les premiers jalons de l'empreinte éco-responsable que veut laisser dans son sillage "La liffréenne".

Lire la suite

Coup parti pour "La liffréenne"

Coup parti, ce matin à la Croisette nous avons présenté lors d’une conférence de presse notre projet de randonnée VTT et pédestre "la Liffréenne". En présence de madame Véronique Bourcier adjointe aux sports, monsieur Jean Genouël  conseiller municipal, monsieur Alain BOUGEARD , élu référent en charge du Développement Durable au sein du Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne et de de journalistes de Ouest France et La Chronique Républicaine.

Affaire à suivre …

Lire la suite

Session de repérage de la foret de Saint Aubin du Cormier

12 bikers de la forêt ont accompagné Alex le 28 janvier 2018 pour l'aider à faire le repérage de la forêt de Saint Aubin du Cormier qui constituera probablement une partie des circuits de la randonnée La Liffréenne qui aura lieu le 10 juin 2018.

Mini reportage : https://www.twitch.tv/videos/225014946

Lire la suite

2017 une année importante pour les Bikers

le 19 janvier les bikersde la section VTTrando du Club Cycliste de Liffré ont organisé leur première assemblée générale salle Maurice Ravel.

Après un rapport moral par Patrick, un rapport d'activité par Alexandre et un bilan finacier par Patrice, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre de cidre et de quelques galettes des rois préparées par nos épouses.

Lire la suite

Tout de suite quand il n'y a pas de vin chaud il y a moins de monde !

Belle petite virée en forêt avec Jérôme et Maël en cette veille de Noël.
Comme promis Jérôme nous a dégoté des chemins tout à fait praticable et Maël nous a fait profiter de sa dextérité et de son coup de pédale.
Ça promet pour l'année prochaine !
BONNES FÊTES À TOUS

Lire la suite

La rando des Pères Noël

Cette année encore les Bikers de la forêt se sont retrouvés pour la dernière rando de l’année 2017 déguisés  comme de tradition en Père Noël.  

Lire la suite

Remerciements

En cette (presque) fin d année qui s annonce, Patrick, Jérome et Alex tiennent à remercier les licenciés qui ont participés à l'entretiens des circuits permanents.

Après deux matinées et une journée, le bilan est positif. 3 circuits sont rebalisés (2,3 et 4) et un autre est en cours (le 5).

Nous vous donnons rendez vous pour les prochaines journées le 27 janvier 2018 et le 17 février 2018 pour essayer de finir les 6 circuits (1 et le 7 ) prévus pour cette année.

A noter que Rémi et ces amis de Chasné comptent finir le circuit 5 au cours des vacances de Noël.

Encore merci à tous pour votre aide et promis les années suivantes nous ne recommencerons plus de campagne d'entretien aussi intance, mais nous partirons sur un roulement de 2 circuits par an.

A bientot

Patrick Jérome et Alex

Lire la suite

Rando de St Thurial

PATRICE

RANDO DE SAINT THURIAL
Ils étaient 5 bikers ce dimanche à s'en aller vers Saint THURIAL. Bien qu'hésitants au moment du départ sur l'option à retenir, ils se sont finalement lancés sur le à 55 km. Ce fut sans regret.
Ils se sont fait plaisir sur ce parcours reconnu, parfois roulant,  parfois exigeant, ponctué de ravitos largement garnis et agrémenté de moments ensoleillés bons à prendre à pareille époque.
Au retour aux Fours à Chaux, leur compteur affichait 58 Km et ils n'allaient pas quitté l'endroit sans avoir dégusté le petit velouté de légumes proposé par l'organisateur.
C'était Jerome, Maël, Louison (un copain de Maël) Mathieu et Patrice.

21ème RANDO VTT - LA BIGNANAISE -

denis_n Très belle journée ensoleillée à Bignan, y'a pas à dire, le Morbihan est vraiment sous un micro climat. J'ai motivé nos 2 nouveaux adhérents Julien et Patrick à se lever hyper tôt et faire 1h20 de trajet pour se rendre à la 21ème édition de la rando bignanaise. Nous n'avons pas été déçu du voyage, Bignan est réputé pour ses terrains accidentés, ses modules qui accueillent des compétitions d'enduro et aussi pour ses paysages magnifiques. Il faisait un peu frais le matin, le thermomètre affichait 8°c à 9h mais très vite les montées et les rayons du soleil nous ont réchauffé à tel point qu'on se trouvait à l'aise en T-shirt sous 13°c au soleil à l'arrivé !
Nous avons réalisé 35km avec 675m de dénivelé. La rando à quasiment 100% de single track en forêt, pas mal de parties ludiques et techniques, très peu de voies sur route. Les chemins étaient sec et agréable à pratiquer à tel point qu'en fin de rando nous n'avions pas eu besoin de laver les vélos.
Merci aux organisateurs pour cette superbe rando !

Lire la suite

Les bikers de la forêt se transforment en pontonniers

Les bikers de la forêt se sont retrouvé à Mi-Forêt pour entretenir le circuit n°3. Au programme pour ce dimanche 8 octobre 2017 : construction de deux passerelles, débroussaillage, restauration des fléchages peinture et plaques. Un temps bien humide mais sous une bonne ambiance !
 
 
Denis NHEAN

Lire la suite

4ième 6 vtt La Romaine à Corseul

Apres une grasse matinée, je pars de Chevré sous un petit crachin direction Corseul dans les cote d armor, entre Dinan et Plancoet.

Arrivé dans le bourg et au vu des vestiges romains, je comprend mieux pourquoi ce nom : Les 6 heures vtt La Romaine.

J arrive à 9 heure sur le site de moto cross, tout les solos sont déjà en place, nous sommes placés derrière la zone de relais afin que nous puissions nous arreter à notre voiture si besoin, chose que j ai vraiment apprécié.

9h20 je retire mon dossard, et j ai le droit à une "solo box" pour garder mes affaires dehors, au sec, au pied de ma voiture, je trouve que c'est une bonne idée, mais j y avais dejà pensé.

Une fois installé je pars faire un petit tour de reconnaissance, tout va bien, le terrain est praticable mais par endroit détrempé, ça colle et ça glisse, enfaite ça ne va pas si bien que prévu.

10 heure c 'est le départ, nous sommes placés pas numéro de dossard, j ai le numéro 1 mais je ne suis pas aussi fou, je pars dans les dernières positions, c est à dire 75 ième, en début de course je roule avec deux autres solos. Les premiers tours sont gras, je m arrete plusieurs fois débourrer mon vtt, àpres cinq tours, je sors du circuit pour aller le laver.

Dsc 0203 122195503 522304244800733 6309064857029656808 n

A mi course je fais ma petite pause pour me restaurer changer de gourde et debourrer mon vélo plus en profondeur, le terrain est plus praticable ça devrait être mieux.

J enchaine mes tours et vers 14h la pluie fait son apparition, et bien le dernier quart de course sera comme le premier, le terrain se dégrade et devient même glissant et dangeureux sur une descente, les organisateurs feront même une bifurcation à cet endroit.

J ai les jambes je ne vais pas m arreter en si bon chemin,on dit que les bretons passent sous les gouttes, mais je doit être trop gros, du coup je fini la dernière heure en faisant quelques grimpettes rendues glissantes à pied.

16 heures enfin l arrivée, on m annonce au podium comme étant le second des solos, quelle surprise, du coup je me change et fais une toilette vite faite avant de remettre un maillot propre pour la photo du podium.

22089690 522302864800871 4961227566157287011 nDsc 0211

 

 

Pour finir, un beau circuit de 4,5 kms et 120 m de D+, que j ai bouclé 18 fois pour un total de 80.4 kms et 2250m de D+.

Les photos sont pour bientôt.

Dsc 0207

 

Je vous met en lien l'article ouest france :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/corseul-22130/175-vetetistes-aux-six-heures-de-la-romaine-5294282

 

22195613 522304864800671 74478793147189202 n

 

2017-10-01_ 27ème rando de la vallée du Boël à Pont Réan

  denis_n Journée un peu humide. J'étais le seul Biker de la forêt à me lancer sur la rando de Pont Réan accompagné de Manu, un copain. J'ai un très bon souvenir de ce
circuit car c'est là que j'ai fais du VTT pour la première fois en 2015, puis j'ai fréquenté ces circuits techniques avec la Cyclebox Enduro Team qui organisait des sessions "We ride the Boël" les mercredis soirs. Il y en a de moins en moins probablement par manque de temps de la part des organisateurs.

Cette année, les organisateurs du club VTT du Boël ont décidé de faire le circuit habituel en sens inverse avec des accès à des zones privées. La rando est très bien pour la majorité des pratiquants (des singles tracks, des petites parties techniques, des voies goudronnées pour les interconnexions pour récupérer) mais j'ai été déçu et frustré car j'avais un très bon souvenir de la vallée du Boël pour du dur, du technique, du sensationnel. En discutant un peu à la fin, nous apprenons que les organisateurs ont eu énormément de mal à faire leurs tracés car pas mal de zones intéressantes qui ont fait la réussite de la vallée du Boël sont privées, que les proprios ont eu ces dernières années des dégradations et mettent ces dégâts sur le compte des VTTistes.

Le terrain était parfois gras et boueux mais globalement c'était très praticable. La météo affichait 16°c à 8h30 19°c à midi.

633m de dénivelé pour 32km ça reste quand même une bonne rando en espérant que l'année prochaine ils remettent les bons spots et dans le bon sens de la marche :)

Lire la suite