6e édition des 6H d’Ernée le 1 mai 2025
- Par patrick poitevin
- Le 04/05/2025
- Dans L'actualité
- 0 commentaire
Pour ce 1er mai ensoleillé, il fallait faire du vélo ! Nous étions 8 vététistes de la section à participer à la 6e édition des 6H d’Ernée.
Cette course se déroule dans un cadre très particulier : c’est rare d’avoir l’occasion de faire du VTT sur un circuit de motocross connu mondialement.
Au départ, 184 équipes : 81 solos, 48 duos, 45 trios et 10 VTT électriques, soit 320 participants au total.
Top départ ! En grille comme les motos, avec le fameux holeshot dans le premier virage. Ça part vite, c’est spectaculaire pour les spectateurs. Une portion roulante permet d’étirer le peloton, puis la première côte vient déjà tester les plus téméraires.
S’en suit une descente en dévers avant d’entrer dans une forêt privée ouverte spécialement pour la course. Montées, descentes techniques, arbres à gauche, à droite… aucune pause possible.
On grimpe deux grands virages en "S", puis une autre montée nous mène à un petit terrain de motocross avec bosses et virages relevés. Pas le temps de souffler, les jambes chauffent.
On enchaîne avec un champ aménagé qui nous relie au reste du circuit. Encore une montée, et voilà la fameuse côte que j’ai surnommée "la mortelle" : plus on monte, plus elle fait mal !
Une fois au sommet, il ne reste plus qu’à prendre le toboggan, gérer sa vitesse pour ne pas s’envoler sur les bosses du bas. Bon amorti obligatoire ! Encore une dernière bosse à grimper… et un tour de bouclé !
Tout cela dans un nuage de poussière constant, sous un soleil de plomb : 27 °C.
Mais pas d’inquiétude, on est tous rentrés le soir… avec de nouvelles anecdotes à raconter.
Merci au club de nous donner l’envie de participer à de si beaux événements !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire