Vers la Cantache au départ de Marpiré

Encore une belle randonnée ce dimanche 28 mars sur des chemins que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter. 11 bikers se sont retrouvés à Marpiré.

Ces joyeux compagnons de la pédale ont bravé le changement d’heure et les gués de la forêt de la Corbière. Rémi a eu du mal à comprendre le concept de gué, sans doute le changement d’heure...

La batterie de Raymond a choisi de se mettre en mode repos. Du coup, il a du faire du vélo pendant le reste du parcours. Il avait prévu des produits dopants : du coup, il ne roule plus qu’au chocolat, ça tombe moins en panne que l’électrique.

C’est fou ces vélos électriques. Déjà la semaine dernière il a fallu faire 10km en plus pour attendre ceux qui cassent leur chaîne, aujourd’hui c’est une batterie… Du coup Raymond a roulé devant pour ne pas être à la traîne et nous avons eu du mal à le rattraper !

2021 03 28 46

A peine la forêt passée, Yann a tenté de rouler avec une fracture de la selle. Rémi est brillamment intervenu et la balade a pu continuer.

Après une bonne grimpette sur la route (oui Arnaud, dans 50m c’est fini), nous atteignons le point le plus haut de la balade, avec une vue magnifique sur le lac de la Cantache.

Après une bonne grimpette sur la route (oui Arnaud, dans 50m c’est fini), nous atteignons le point le plus haut de la balade, avec une vue magnifique sur le lac de la Cantache.

Après un bon raidard, nous basculons sur le barrage, avec un chemin très roulant. Nous faisons une pause photo, masqués bien sûr (il faut reconnaître tout le monde sur la photo, à vous de jouer. Le premier qui trouve gagne, gagne, … ne gagne rien en fait.)

Sur le coup du lac de la Cantache, il faut remercier Rémi pour cet atelier technique slalom, il faut naviguer entre piétons, chiens, coureurs, et les vélos qui se sont trompés de sens.

Le retour s’annonce un peu sportif, avec quelques longs faux plats. Il y toujours les gens qui veulent faire des photos et qui trouvent que les autres arrivent trop vite… Finalement, avec un gros raidard vers Champeaux, la balade va se terminer sous un grand soleil.

Raymond aura tenu le choc, même sans assistance (juste, la prochaine fois, prend 2 tablettes, nous aussi nous aimons bien le chocolat), ce qui vérifie une fois de plus notre devise « On part ensemble, on rentre ensemble ».

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

 

Yann

Yann le gall2 1

Photos Denis

2021 03 28 Vers la Cantache au départ de Marpiré

les bikers de la forêt vtt CCLiffré rando vtt La cantache Marpiré

Commentaires (1)

morel0092
  • 1. morel0092 | 30/03/2021
Très belle sortie, j’ai kiffé..... Un peu mal aux jambes quand même dimanche soir, mais ça valait le coup ... ANTHONY
Vous devez être connecté pour poster un commentaire