Rallye raid VTT Liffré - Redon par Patrice

Jour 1.

Samedi 12 Octobre 2019, 8h00, le jour n’est pas complètement levé, douze bikers s’élancent, ils ont décidé d’aller à Redon par les chemins.

Les quarante premiers kilomètres sont parcourus bon train par une météo clémente sur des terrains roulants et connus, par la forêt de Rennes, le canal d’Ille et Rance jusqu’à Rennes et les berges de la Vilaine jusqu’à Pont Réan.

A partir du Boël, ils rejoignent le GR 39, le terrain est devenu vallonné, les discussions sont plus espacées, le souffle est parfois court et les trajectoires doivent être choisies.

Petites pauses pour des panoramas magnifiques sur la Vilaine, ses moulins, ses déversoirs

Le soleil brille, le temps d’une halte au lieu-dit La Courbe à Bourg des Comptes pour pique-niquer.

Ce « passage au stand » a permis de faire le plein de carburant et huiler les mécaniques, ça sera nécessaire pour passer les raidards qui s’annoncent !!!  

Singles techniques en sous-bois, l’accès à La Croix des Jeunes à Pléchatel se mérite, le décor est superbe, à nouveau la Vilaine vue d’en haut.

Ça roule ! Pas de soucis majeurs si ce n’est deux crevaisons, une jante abîmée et … une faute de pilotage pour une fin pas tragique dans un fossé profond et des fous rires !!!

Poursuite de l’aventure vers le sud, en passant par le joli bourg de Saint-Senoux et son église de style néo byzantin puis montée vers Saint Malo de Phily.

Il est 18 heures, 100 km au compteur. Arrivée au gite d’étape de Guipry-Messac où chacun trouvera refuge pour la nuit.

Douche et tenue de tenue de ville pour une soirée Pizzéria, à l’Escale, la bien nommée !

Jour 2.

Dimanche 13 Octobre 2019. Il est 8h40. Après un bon repos et un petit déjeuner vitaminé, les riders enfourchent leurs montures pour continuer l’aventure.

Le ciel est voilé mais le temps est toujours clément. Les terrains assez secs et portants de la veille ont permis de faire l’économie d’un lavage des vélos.

Du côté de Saint Just, des landes de Cojoux et ses mégalithes, site remarquable, quelques passages techniques piquent les cuisses et rappellent aussi que la prudence est de mise.

Mais les kilomètres défilent, passage en bordure de l’étang du Val et du Canut, toujours dans la bonne humeur et toujours dans la solidarité.

Après le casse-croûte du midi pris du côté de Renac, le temps s’obscurcit, une pluie fine rend les chemins plus gras et nous accompagne pour les derniers kilomètres parcourus sur des chemins de campagne, dans les marais au profil plus adouci.

Dernière difficulté, la bosse du Bois de la Ruche.

Le port de Redon est rejoint après un périple de 160 kilomètres, parcourus dans une bonne ambiance, en toute simplicité.

Merci à Jérôme pour l'organisation et merci à Céline et Emma, nos conductrices pour le retour.

Les Bikers : Jérôme, Alex, Anthony, Baptiste, Christophe B, Christophe L, David, Fred, Martin, Patrick, Rémi et Patrice.

Commentaires (3)

Christophe
  • 1. Christophe | 23/11/2019
merci pour le résumé !
super weekend toujours dans la bonne humeur !
jerome
  • 2. jerome | 13/11/2019
Merci Patrice,
MARTIN
  • 3. MARTIN | 19/10/2019
Très sympa ce récapitulatif merci Patrice, merci à Jérôme pour l'organisation et à Patrick, aux bikers pour leur bonne humeur et cette super ambiance pour chacune de nos manifestations et organisations.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire