Les 24 heures VTT de Locminé

 

C'est en ce samedi 3 juin que 6 bikers de la forêt s’apprêtent à prendre la route, après avoir chargé le camping-car et le camion, direction le centre de secours de Locminé pour les 24 heures vtt.

9heures 30, nous arrivons sur place et commençons à nous installer, cette année c'est le grand luxe nous avons même l’électricité. Une charmante bénévole nous invite à aller signer la feuille d’arrivée, chose que nous faisons immédiatement et prenons connaissance des horaires et consignes à respecter.

L’heure du déjeuner nous permet de nous rassembler une dernière fois tous ensemble et de discuter des différentes stratégies nocturnes.

Après un tour de reconnaissance, Jérôme prend place au départ, il effectue une boucle de 300 mètres en courant avant de prendre son vtt.

Les premiers relais s’enchaînent assez vite, Jean Paul signe le meilleur temps de l’équipe en 15' 29 sur une boucle de 5kms 300, pour moi le départ est difficile avec deux pépins sur les deux premiers tours.

Chacun donne le maximum, les chronos sont très honorables et nous sommes 25 ème avant la nuit, nous avons décidé de continuer ensemble jusqu' à la fin du fest-noz pour que nous puissions bien nous reposer, du coup Jean Paul et moi commençons les relais à 1 heure jusqu'à 4heure 30, nous gardons un bon rythme et réussissons à grappiller deux places au classement.

Quel bonheur pour moi de voir Jérôme prendre mon relais, signe d'une courte nuit réparatrice.

Fred, Gérard et Jérôme prennent le relais jusqu'à 8heures 30 et ont réussi à reprendre 2 places au classement, la nuit fût longue et éprouvante, mais nous nous en sortons bien.

Nous reprenons donc nos relais tour à tour, et nous nous battons pour ne pas perdre trop de temps car les 20ème sont à 8 minutes derrière nous. Les chronos sont toujours aussi bons, Jérôme est aux alentours de 17'00, Fred et Jean Paul de 18'00, Gérard de 22'00 et moi de 16'00. La dernière heure approchant, je demande à Gérard de prendre son relais afin d’être sûr de faire un dernier tour avant les 24 heures du chrono, et cela nous permet de garder notre 19ième place, Jean Paul sera le dernier relayeur et sera accueilli par les jeunes sapeurs-pompiers et tous les bénévoles sur la ligne d’arrivée.

Autour d'une bière et d’un gâteau au chocolat, nous débriefons rapidement sur cette belle 3 ème édition, il est maintenant temps de retourner à Liffré pour nous reposer.

Merci encore à tous pour votre participation, une pensé pour Christophe qui a dû déclarer forfait au dernier moment, un grand merci à nos supporters, Vincent et sa petite famille, Maël, Tristan et les parents de Jérôme et Fred, à Martine, Régine et Odette qui ont fait un détour pour nous faire un petit coucou, et à Patrick notre caméraman, photographe, intendant de nous avoir suivi durant ces 24 heures et pris soin de nous.

 

 

alex     Alex

 

 

 

La vidéo du week-end ........

Sélection de photos réalisées par  Vincent LECONTE

Locminé 24H VTT les bikers de la forêt vtt liffré CCLiffré rando vtt

Commentaires (9)

Jean-Paul
  • 1. Jean-Paul | 16/06/2017
très content de cette virée morbihanaise, bonne organisation, circuit très sympa qui donne envie de prendre des cours de pilotage et la météo était avec nous. Un incident mécanique de nuit aurait pu être galère mais comme on a été épargné c'était tout bon. Alex je me permets de rectifier, le meilleur chrono de l'équipe c'est ta contribution, ton premier tour je crois quand tu as eu un problème de derailleur (on a l'air malin à côté
patrick
  • 2. patrick | 15/06/2017
Et voilà la modif est faite
alex
  • 3. alex | 14/06/2017
Juste la date qui est fausse. Sinon elle est terrible. Merci Patrick.
Vivement l an prochain...
denis_n
  • 4. denis_n | 14/06/2017
Excellente la vidéo ! Ça motive pour participer l'année prochaine !
cire35340
  • 5. cire35340 | 14/06/2017
Félicitations à tous, ca donne envie pour une prochaine...
Encore BRAVO!!!
Christophe
  • 6. Christophe | 08/06/2017
Félicitation les gars !! Au top le résumé !
denis_n
  • 7. denis_n | 07/06/2017
Bravo les gars ! Quelle performance :)
Michel34
  • 8. Michel34 | 07/06/2017
Bonjour
Félicitations pour cette deuxième édition et merci pour ce beau reportage.
D.laurent
  • 9. D.laurent | 06/06/2017
Merci Alex pour nous permettre de vivre ces 24h de l'intérieur, comme si on y était ! Bravo à vous pour la performance collective. Et merci au reporter photo pour ces visuels qui nous plongent dans l'évènement.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire