Le week-end famille des bikers (par Clotilde)

Week-end familial des Bikers.

Samedi 19 mai, toutes les familles (7 couples et 2 enfants) convergent vers le Camping « Le domaine des Jonquilles » de Saint Alban dans les côtes d’Armor.

Accueillis chaleureusement par les propriétaires, chacun s’installe dans son mobil-home ou son camping-car.

2018 05 19 week end famille vtt a st alban 36

Vers 17H, Alexandre et Christophe, partis de Liffré histoire de se mettre en jambes pour le lendemain, arrivent au camping après 100 km de route. Tous réunis autour de l’apéro près du camping-car de Vincent et Céline, l’ambiance est joyeuse.

Le lendemain matin dès 8H le groupe de « Bikers » composé de Jérôme, Christophe, Michel, Alexandre, Vincent, Manu et Patrick partent pour une randonnée de 35 ou 60 km.

 

Martine P., curieuse de découvrir de nouveaux circuits route, rejoint un groupe local de cyclotouristes pour un parcours de 58 km.

Pendant ce temps Corine, Martine B. et Clotilde partent  pour une superbe randonnée de 15 km le long de la rivière de la Flora jusqu’à la côte.

Les personnes restées au camping savourent une matinée tranquille au soleil avec les enfants.

Au retour, les mines des sportifs sont souriantes et la douche bienvenue car la chaleur est au rendez-vous.

Le relief, les parties en forêt, les passages plus techniques, la variété des paysages boisés, côtiers, ont enchanté  tous les randonneurs.

Nous savourons un bon repas ensemble au soleil et fêtons l’anniversaire de Corine et les un an de retraite de Patrick. Les blagues fusent et bien sûr, Manu n’est pas en reste !

Dans l’après midi on s’accorde une balade digestive en forêt, le long de la Flora. Thibault et Albin ont appris à faire chanter l’herbe entre leurs pouces. Même le chien de Céline et Vincent est de la partie, malgré de petites faiblesses dans les côtes !

Nous nous attardons un peu dehors dans la soirée pour un apéro jusqu’à ce que la fraîcheur nous gagne.

Après cette journée au grand air, pas de problème de sommeil.

Le lundi matin toute l’équipe est partante pour une randonnée de 8 km au cap d’Erquy. Départ dans la brume qui peu à peu se lève pour nous laisser découvrir la mer et les chalutiers qui rentrent au port chargés de coquilles St Jacques.

Retour au camping pour un pique nique partagé dans la convivialité.

Ce superbe week-end restera gravé dans les mémoires.

 

Clotilde.

 

 

vtt les bikers de la forêt liffré rando vtt CCLiffré week-end famille st alban

Vous devez être connecté pour poster un commentaire