La Rigole de l'étang de Boulet

Ce n’est pas moins de 14 "bikers" qui ont affronté la fraicheur matinale de ce dimanche 7 mars, c’est la troisième sortie dominicale extérieure proposée par Rémy cette année, le départ est au pied de l’église de Feins.

Après quelques retardataires et quelques réglages de nos montures nous voilà partis pour une boucle de 32km annoncée, d’abord la traversée de la base de loisirs puis le tour de l’étang, très plat, idéal pour se mettre en jambe.

Nous découvrons ensuite la fameuse "Rigole" de Boulet qui a été construite pour alimenter le canal d’Ille-et-Rance avec l’eau de l’étang de Boulet. Au démarrage de la rigole la digue en pierre de l’étang de Boulet avec sa pisciculture constituent un ensemble patrimonial original. De jolies singles bordés d’arbres parfois centenaires nous amènent dans le bourg de Dingé, c’est là que nous laissons la rigole pour reprendre les traditionnels chemins bretons parsemés de quelques tales de boue, enfin, les vélos étaient presque propre !

Il est 11h00 et déjà l’arrivée se profile à l’horizon, mais pas envie de rentrer, nous décidons de prolonger un peu par l’étang.

Merci à tous pour ces 40 km passés ensemble dans la bonne humeur et la convivialité.   

PATRICK 

2021 03 07 La rigole de boulet

Feins La rigole étang de boulet les bikers de la forêt vtt CCLiffré

Commentaires (2)

D.laurent
  • 1. D.laurent | 10/03/2021
Bien vu la vidéo. Ça le fait grave . Un vrai talent ce Patrick !
D.laurent
  • 2. D.laurent | 07/03/2021
Merci Patrick pour ce joli compte rendu. Matinée très fraiche ( la plus fraiche de la saison ?) mais super sympa. Merci à tous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire