Course d'orientation nocturne (par Patrick)

Vendredi 12 février 20h00 à la Croisette, c’est 9 vététistes du groupe des « Bikers de la forêt » qui se sont essayés à la course d’orientation nocturne.

Dscn2342w

Quelques minutes avant les premiers départs le stress commence à monter, lire la carte, utiliser une boussole, pédaler dans la boue et tout ça de nuit ce n’est pas évident pour une première.

C’est parti, par équipe de 2 où 3,  ils s’élancent dans la nuit noire des chemins Liffréens à la recherche des fameuses balises de course d’orientation que Patrick a dissimulée avec soin tout au long du trajet.

 

La zone de départ est subitement devenue calme.

          

1h30 plus tard, les premiers retours sont en approche, Stéphane et Alain puis 3 minutes plus tard Rémi et Franck,   leur état vestimentaire laisse présumer un terrain particulièrement gras et humide, encore 2 minutes plus tard et c’est au tour de Christophe et Jean-Paul de franchir la ligne d’arrivée.

Pendant que Patrick commence à calculer les moyennes pour préparer le classement c’est la dernière équipe qui rejoint l’arrivée, Alain Olivier et Alex.

La victoire revient à l’équipe de Rémi et Franck avec un parcours d’environ 13km et 7 balises trouvées en un temps de 1h31.

nocturne liffré vtt les bikers de la forêt course orientation

Vous devez être connecté pour poster un commentaire