Découverte d'un nouveau tracé le circuit n°24 "le tour de St Aubin du Cormier"

Ce dimanche 23 matin, nous sommes cinq bikers à prendre le départ pour notre sortie dominicale. Pas de programme défini, Martin propose de suivre le nouveau tracé proposé par Patrick sur les terres de Saint Aubin Du Cormier.

Alexandre a la trace GPS et Patrick une mémoire affutée de son boulot réalisé ces dernières semaines sur ce tracé... Donc la petite troupe effectue la liaison entre la Croisette et le point de départ officiel du circuit à la maison forestière de La Martois, l'occasion d'échanger sur la future déviation de chemins de randonnée sur le futur site de l'usine Bridor...Petit débat sur les vélos sur l'intérêt économico-écologique de cette implantation, toujours dans la bonne humeur et le respect des points de vue de chacun.

Ce nouveau circuit empruntera une petite partie du circuit permanent N°7 à son départ pour une mise en jambe rapide dans les sentiers boisés. Puis nous quittons la forêt de Liffré par des chemins campagnards roulants et offrant des points de vue magnifiques sur notre environnement. Le grouppetto file bon train, les VTT nucléaires restent en serre-fil afin de ne pas imposer un rythme trop soutenu... Quelle erreur!! Alexandre et Christophe L. nous démontreront à plusieurs reprises leur excellente condition dans les côtes et faux plats montants : quelle forme !! Anthony ne démérite pas avec des vitesses très honorables dans les montées pour une reprise après plusieurs semaines sans vélo.

L'arrivée sur Saint Aubin Du Cormier au bord de l'étang est l'action de se faire plaisir dans le bois trialisant bien connu des amateurs du genre... Une rencontre avec un petit groupe de VTTistes de Val d'Izé se prolongera en accordéon à l'occasion des diverses pauses respectives... Nous les perdrons de vue peu avant Gosné. Le retour sur la Croisette avec un pot de convivialité sous une météo très favorable depuis le départ est l'occasion d'échanger les ressentis sur ce nouveau parcours bien apprécié. Il élargira encore le formidable terrain de jeu autour de Liffré. Une sortie très sympa !
A très vite sur les chemins !
 
Martin

Je me permet de rajouter une info aux propos de Martin, le pot de convivialité nous a été offert par l'auteur de cette article qui arrose sont nouveau vélo "nucléaire"

merci Martin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire