Château et forêt dans le Fougerais

Rendez-vous à 9h00 devant l'entrée du CHATEAU de FOUGERES, on se retrouve devant le pont-levis, là où les visiteurs acquittent leur billet d'entrée .... soyez à l'heure ... la fraicheur de l'hiver n'incite pas à rester sur place longtemps ....

Six vététistes ont bravé le froid dimanche matin sous un soleil levant un peu faible.

Le départ du château de Fougères nous a emmené le long du Nançon, (rivière principale de Fougères) et permis de découvrir  un paysage Fougerais sur des sentiers bien aménagés qui nous ont emmené vers la forêt de Chénédet.

La découverte de la forêt a débuté par une côte importante d'un bon dénivelé et dans ces conditions enneigées nous avons pu apprécier les paysages sous ce manteau blanc et provoquer des sensations particulières ressenties par tous les participants.

Nous avons  accédé à l'étang deVie et longé le ruisseau de la grande rivière nous offrant la vue de quelques palmipèdes. Ensuite nous avons suivi le sentier balisé   qui  à un moment donné nous a proposé une boucle de quelques kilomètres sous un soleil magnifique qui avait décidé de se montrer, offrant des paysages de toute beauté. Nous avons continué le circuit qui nous a amené à la base de plein air de Chénédet.

Sur le chemin du retour nous avons retrouvé le Nançon et terminé par la voie verte nous ramenant au château de Fougères
Circuit de 25 kms avec un dénivelé de 326 m.


 

Les conditions particulières (terrain gelé et enneigé) ont exigés du groupe beaucoup  d'attention et de technique pour éviter les chutes.
Je remercie les organisateurs d'avoir proposé  cette sortie VTT nous permettant de découvrir de jolis paysages. Circuit composé de plusieurs boucles permettant d'adapter la sortie en fonction du temps disponible.

Gieu bernard

Bernard

Commentaires (2)

D.laurent
  • 1. D.laurent | 15/02/2021
Une fois de plus, je n'ai pas regretté de m'être levé ! Une jolie sortie sur des chemins inhabituels et des paysages nouveaux. C'était LE dimanche pour rouler dans la neige. La dernière fois date d'il y a 10 ans, alors rendez-vous dans 10 ans ?
Merci à Rémy pour l'initiative, à Bernard pour ce récit, à Patrick pour ses photos, et tous les autres pour la bonne humeur...
Martin
  • 2. Martin | 15/02/2021
Si VTT pas cassé, je serai venu avec plaisir découvrir ces nouveaux chemins... Bravo aux courageux, belle sortie ! Et merci à Bernard pour ce partage d'expérience.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire