6 heures de carhaix

Direction Carhaix ce samedi 2 juillet pour faire ma première épreuve d'endurance en solo.

Arrivée sur le site sous une averse et un temps assez mausade, je suis allé récupérer mon dossard et préparé mon vtt pour etre prêt pour 12h.

Après un demi tour de reco je savais que j allais en baver... Le terrain n était pas détrempé mais gras avec une tendance à coller aux pneux, ajoutez à ça un terrain tape cul et une aire d arrivée sur de l herbe, croyez moi c'était physique.

Bref une ame charitable de l organisation m a gentillement tenu mon vtt pour le départ style 24 heures du Mans et à 12 heures c est parti pour 6 heures.

Le départ est tonitruant, tout le monde me double, me bouscule mais j'en retrouve vite un dans la première cote, je lui grogne un peu dessus et c est reparti.

Je fait mon premier tour à fond, je me calme sur le deuxième ainsi que sur le troisième. Puis plus rien, au quatrième pause ravito mais je ne mange pas assez, sur le cinquième tour ça va pas fort, je m arrete 20 minute pour manger, une fois les forces reprises tout va mieux.

J enchaine mes tours plus tranquillement tout en gardant un bon rythme. Je m arrete tout les deux tours pour me ravitailler.

Je vais quand meme avouer que je n ai pas pu monter toute les cotes du circuit. La première juste après le départ, où le bec de selle était recommandé, et une sur la fin du circuit, un vrai raidar de quelques metres qui m a fait pointer une courbature après deux heures de course.

Je fini 52 ième sur 73 équipe et 4 sur 9 en solo avec 12 tours et 93 kilomètres au compteur.

J ai trouvé le circuit très exigent, des montées en longueur des descentes techniques, et pas beaucoup de moment de repos.

Je suis déolé mais je n ai pas pensé a prendre la go pro de Patrick et je n ai pas eu le temps de faire quelques photos.

A plus

alex

 

Img 2502

Commentaires (4)

Michel34
  • 1. Michel34 | 05/07/2016
Allez, promis, pour tes prochains douze heures, on viendra te tenir le vélo au moins pour le départ !
Sauf si M6 a annoncé de la pluie !
alex
  • 2. alex | 05/07/2016
Merci. Prochaine étape 12h...
D.laurent
  • 3. D.laurent | 04/07/2016
Alex, trop fort quand même, malgré une petite pointe de déception entendue entre les lignes !!!
Nous on parle, mais on a fait les fainéants ce dimanche !! (championnat du monde VTT sur RedBull TV !)
patrick
  • 4. patrick | 04/07/2016
Bravo Alex, j'ai déjà fais un 6H mais en équipe de 2, j'ai trouvé ça déjà balaise alors tous seul ouha !! balaise, encore bravo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire