4ième 6 vtt La Romaine à Corseul
- Par alexandre-joubert
- Le 02/10/2017
- Commentaires (7)
- Dans L'actualité
Apres une grasse matinée, je pars de Chevré sous un petit crachin direction Corseul dans les cote d armor, entre Dinan et Plancoet.
Arrivé dans le bourg et au vu des vestiges romains, je comprend mieux pourquoi ce nom : Les 6 heures vtt La Romaine.
J arrive à 9 heure sur le site de moto cross, tout les solos sont déjà en place, nous sommes placés derrière la zone de relais afin que nous puissions nous arreter à notre voiture si besoin, chose que j ai vraiment apprécié.
9h20 je retire mon dossard, et j ai le droit à une "solo box" pour garder mes affaires dehors, au sec, au pied de ma voiture, je trouve que c'est une bonne idée, mais j y avais dejà pensé.
Une fois installé je pars faire un petit tour de reconnaissance, tout va bien, le terrain est praticable mais par endroit détrempé, ça colle et ça glisse, enfaite ça ne va pas si bien que prévu.
10 heure c 'est le départ, nous sommes placés pas numéro de dossard, j ai le numéro 1 mais je ne suis pas aussi fou, je pars dans les dernières positions, c est à dire 75 ième, en début de course je roule avec deux autres solos. Les premiers tours sont gras, je m arrete plusieurs fois débourrer mon vtt, àpres cinq tours, je sors du circuit pour aller le laver.
A mi course je fais ma petite pause pour me restaurer changer de gourde et debourrer mon vélo plus en profondeur, le terrain est plus praticable ça devrait être mieux.
J enchaine mes tours et vers 14h la pluie fait son apparition, et bien le dernier quart de course sera comme le premier, le terrain se dégrade et devient même glissant et dangeureux sur une descente, les organisateurs feront même une bifurcation à cet endroit.
J ai les jambes je ne vais pas m arreter en si bon chemin,on dit que les bretons passent sous les gouttes, mais je doit être trop gros, du coup je fini la dernière heure en faisant quelques grimpettes rendues glissantes à pied.
16 heures enfin l arrivée, on m annonce au podium comme étant le second des solos, quelle surprise, du coup je me change et fais une toilette vite faite avant de remettre un maillot propre pour la photo du podium.
Pour finir, un beau circuit de 4,5 kms et 120 m de D+, que j ai bouclé 18 fois pour un total de 80.4 kms et 2250m de D+.
Les photos sont pour bientôt.
Je vous met en lien l'article ouest france :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/corseul-22130/175-vetetistes-aux-six-heures-de-la-romaine-5294282
Commentaires (7)
Bravo Alex
et merci pour le partage
Félicitations Alex pour ce podium