2017-10-01_ 27ème rando de la vallée du Boël à Pont Réan

  denis_n Journée un peu humide. J'étais le seul Biker de la forêt à me lancer sur la rando de Pont Réan accompagné de Manu, un copain. J'ai un très bon souvenir de ce
circuit car c'est là que j'ai fais du VTT pour la première fois en 2015, puis j'ai fréquenté ces circuits techniques avec la Cyclebox Enduro Team qui organisait des sessions "We ride the Boël" les mercredis soirs. Il y en a de moins en moins probablement par manque de temps de la part des organisateurs.

Cette année, les organisateurs du club VTT du Boël ont décidé de faire le circuit habituel en sens inverse avec des accès à des zones privées. La rando est très bien pour la majorité des pratiquants (des singles tracks, des petites parties techniques, des voies goudronnées pour les interconnexions pour récupérer) mais j'ai été déçu et frustré car j'avais un très bon souvenir de la vallée du Boël pour du dur, du technique, du sensationnel. En discutant un peu à la fin, nous apprenons que les organisateurs ont eu énormément de mal à faire leurs tracés car pas mal de zones intéressantes qui ont fait la réussite de la vallée du Boël sont privées, que les proprios ont eu ces dernières années des dégradations et mettent ces dégâts sur le compte des VTTistes.

Le terrain était parfois gras et boueux mais globalement c'était très praticable. La météo affichait 16°c à 8h30 19°c à midi.

633m de dénivelé pour 32km ça reste quand même une bonne rando en espérant que l'année prochaine ils remettent les bons spots et dans le bon sens de la marche :)

vtt les bikers de la forêt liffré rando vtt CCLiffré vallée du Boël Pont Réan

Vous devez être connecté pour poster un commentaire