Logo

24 h vtt Locminé 14 et 15 mai 2016

Le 14 et 15 mai dernier dix bikers de la forêt ont participé au 24 heures de Locminé. Patrick, Michel, Gérard, Matthieu et moi avons formé la première équipe, Vincent, Christophe Stéphane, Didier, et Alain la seconde équipe.

Le départ étant prévu de bonne heure le samedi matin, nous nous retrouvons à la croisette dès le vendredi soir  pour charger quelques affaires et mettre nos vélos sur la remorque. Nous partons à 7 heures le samedi pour environ deux heures de route. Après quelques déconvenues de Gps nous voyons enfin le bout vers 10 heures.

L installation de notre campement prend vite forme et chacun trouve sa place pour donner un coup de main.

Après le retrait des dossards tout le monde se prépare pour un tour de reco. Nous trouvons le terrain très ludique et physique. Gérard, le sourire aux oreilles, s'est éclaté, il trouve le circuit  génial.

Le départ est donné à 15 heures, avec Christophe nous nous plaçons pour un départ style 24 heures du Mans, comme tout le monde on part à bloc, et après 15 minutes le chouchou (le témoin) passe de poignet en poignet. Nous ferons tous notre premier tour "dans le rouge", il va falloir se calmer il nous en reste à parcourir.

Touit s'enchaine bien, presque tout le monde a le sourire, Patrick fait la moue car Stéphane ne l'attend pas dans la côte, il y a comme une vengeance de la Cancale VTT dans l'air.

La nuit commence à arriver, tout le monde s équipe. Vers 22 heures 6 vont se coucher et 4 restent à tourner sur le circuit.

En première partie de nuit, nous n'avons pas trop souffert du froid mais plus de la fatigue, il fallait que l'on garde les bonnes trajectoire car le terrain a bien changé.

Christophe crève pour son dernier relais, sa " bombe anti crevaison de merde" ne fonctionne pas, il perdra finalement 10 minutes et beaucoup d'énergie. Ce sera le seul pépin qui nous arriverra.

Après un feu d artifice et du bignou jusqu'à 1 heure, les relayeurs arrivent, dans le froid l humidité et la fatigue, ils assureront les relais sans trop d'encombres, car "le Bordel " de Didier s'est débranché à cause des secousses.

6 heures, tout le monde est debout près à reprendre ses relais. Ca caille. Une gelée blanche nous fait apprécier le thé et le café chaud.

Léna nous a rejoint de bonne heure et nous a amené le petit déjeuner.

En milieu de matinée le soleil commence à chauffer et nous en profitons pour faire les lézards.

 

Depuis le départ Alain et Gérard se cherchent sur le campement, il est temps que ça se règle sur le terrain. Mais Gérard n'arrivera pas à doubler Alain, Christophe et Michel partent presque ensemble. La bataille est en route : il faudra un troisième tour entre Stéphane et moi pour mettre fin au duel. Nous avons d'ailleurs une pensée pour le concurrent qui s'est retrouvé prit en sandwich entre nous deux. Matthieu accentuera l'avance avec Didier en "se réveillant" et en signant un bon chrono. Mais il se rendormira une heure plus tard en oubliant son casque au campement.

L'heure de l'arrivée arrive assez vite finalement, Des supporters sont venus nous soutenir dans notre effort. Mais le circuit étant exigeant, pour ma part, je ne les verrais pas sur les bords.

 

Stéphane et moi partons pour le dernier relais, j en profite je ralentis et je me fais plaisir dans les derniers tobbogans.

Arrivée sous les sirènes des pompiers, les encouragements et les fumigènes.

 

 

Ca y est on l'a fait. On en a chié mais tout le monde est content.

Patrick nous a fait péter le champagne. On trinque on rigole, mais il faut déjà penser au retour.

 

En espérant que le récit vous a plu et que ça vous donne envie pour l'année prochaine.

 

Alex

 

Vous pouvez visionner la collection complète de photos réalisées par Alexandre, Vincent et Lénaik en suivant ce lien : 

https://goo.gl/photos/hs1aQtYcFrqJwcov5

Commentaires (4)

D.laurent
  • 1. D.laurent | 12/06/2016
Vraiment un grand merci, Alex, non seulement pour ce reportage qui m'a replongé dans l'ambiance avec grand plaisir, mais surtout pour nous avoir "embarqués" dans cette aventure riche de vélo, de rires et de convivialité.
VTTREK
  • 2. VTTREK | 03/06/2016
Super reportage Alex
En espérant que cela motivera le reste du groupe pour l'année prochaine et pourquoi pas aligner 3 équipes, Plus on est de fou et plus on rit
@+
Stephane
patrick
  • 3. patrick | 30/05/2016
Alexandre je me permet de rajouter sur ton reportage un lien pour l’album photos complet
patrick
  • 4. patrick | 30/05/2016
Merci Alexandre, c'est un superbe reportage, en te lisant j'avais l’impression de revivre une nouvelle fois ces 24H.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire